Publicité

29 octobre 2020 - 17:00

MRC des Pays-d'en-Haut

Trois dossiers d'arrestation de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue

Par Salle des nouvelles

Le Sûreté du Québec a dévoilé hier trois dossiers d’arrestation en matière de conduite avec les capacités par la drogue dans la MRC des Pays-d’ en-Haut.

1) Peu après 14h00 le 21 octobre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Pays-d’ en-Haut, ont été informés qu’une femme possiblement en état d’ébriété était à une station-service du chemin Jean-Adam, à Saint-Sauveur.

Les policiers ont été en mesure de localiser et d’intercepter le véhicule près du pont Robert, à Piedmont. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation de la conductrice, une femme de 44 ans, de Saint-Jérôme .

Cette dernière a été conduite au poste où  un agent évaluateur en reconnaissance de drogues a fait passer une série de tests à la suspecte puis elle a été libérée sur citation à comparaître. Elle devra revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme où elle pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.

Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été remisé.

2) Vers 04h30 le 23 octobre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec ont été informés qu’un homme possiblement en état d’ébriété circulait sur le chemin du Domaine, à Saint-Sauveur. Les policiers ont été en mesure de localiser et d’intercepter le véhicule sur le chemin Jean-Adam.

Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 31 ans, de Saint-Adèle . Ce dernier a été conduit au poste où un agent évaluateur en reconnaissance de drogues a fait passer une série de tests au suspect puis il a été libéré sur promesse à comparaître.

Il devra revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme où il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue et possession de stupéfiants. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été remisé.

3) Finalement vers 23h30 le 24 octobre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec ont été informés qu’un homme semblait endormi au volant dans le secteur de l’Avenue St-Gérard à Saint-Sauveur.

Les policiers ont été en mesure de localiser et d’intercepter le véhicule à l’intersection de l’Avenue St-Gérard et de la rue Robert, à Saint-Sauveur. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 26 ans, de Piedmont . Ce dernier a été conduit au centre hospitalier afin d’y subir un prélèvement sanguin.

Il a été libéré par la suite avec des conditions. Il devra revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme où il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue et possession de stupéfiants. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

La Sûreté du Québec remercie les citoyens pour leur collaboration et les invite à lui transmettre toute information relative à la conduite avec les capacités affaiblies.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.