Publicité

4 décembre 2020 - 10:00

Initiative Jeunesse Mirabel

Lancement de la plateforme blogue ExploreMirabel.com 

Par Salle des nouvelles

Initiative Jeunesse Mirabel (IJM), un comité de citoyens âgés de 18 à  35 ans, lance aujourd’hui leur plateforme blogue d'information et d'expression pour tous ceux et celles  qui s'intéressent à Mirabel et son vaste territoire mi-urbain mi-agricole.

Cette idée originale d'IJM  permettra aux 35 ans et moins de transmettre leurs idées et s’informer sur les enjeux locaux. C’est aussi  une plateforme pour partager tout ce qui nous anime à Mirabel! Explore Mirabel est le fruit du travail de  jeunes volontaires dont Sabrina Beauchamp, étudiante en Intégration multimédia au Cégep de Saint-Jérôme, et quelques blogueurs inspirés par leur communauté. 

Des articles sur une foule de sujets 

  • Enjeux : La santé, l’éducation, les arts et la culture, le développement durable et autres enjeux qui  nous concerne. 
  • Lieux : Ces lieux incontournables, insolites ou anecdotiques qui font de Mirabel un endroit unique et  charmant. 
  • Portraits : La diversité et les initiatives citoyennes méritent d’être mises en lumière, car elles sont une  source de richesse! 
  • Activités : Partage d’évènements et d’activités en tout genre qui rendent notre expérience unique à  Mirabel. 

« Le CJEM m’a demandé si j’avais envie d’écrire des articles reliés à des enjeux, des activités ou  des portraits qu’il y aurait dans ma ville. J’ai tout de suite accepté! J’ai écrit un premier article sur  la solitude, en temps de pandémie, avec une petite touche d’espoir et de positivité. Explore Mirabel c’est une nouvelle plateforme offerte aux jeunes à Mirabel. Je vous recommande d’aller  jeter un coup d’œil, ça en vaut la peine! En tant que citoyen et citoyenne, on peut faire un petit  quelque chose de concret, et ça n’a pas besoin d’être énorme! Bonne lecture! », commente Sindy Pouliot, 19 ans, blogueuse pour Explore Mirabel.

À propos d’Initiative Jeunesse Mirabel 

IJM met sur pieds des projets pour favoriser la participation des jeunes adultes et favoriser le sentiment  d’appartenance à leur ville. Le comité jeunesse est accompagné par le Carrefour Jeunesse-emploi de Mirabel (CJEM) et la Table de concertation communautaire Mirabelloise (TCCM) et soutenu par le  Secrétariat à la Jeunesse (SAJ) du Québec dans le cadre du projet Créneau carrefour jeunesse. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.