Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La popularité de Jack Layton pourrait profiter à Alain Giguère

durée 09h06
2 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Alain Giguère, le candidat du Nouveau Parti démocratique (NDP) dans Marc-Aurèle-Fortin, est de plus en plus sollicité depuis la montée de la formation politique socialiste dans les sondages.

« Il y a de plus en plus de gens qui veulent me rencontrer depuis que l'on monte dans les sondages. Je n'ai pas eu à augmenter la cadence dans ma campagne parce que ce sont plutôt les gens qui poussent la cadence. Ils me téléphonent pour savoir qui je suis et ils veulent me rencontrer. Essentiellement, j'ai plus de rendez-vous à mon agenda », a affirmé M. Giguère lors d'un entretien téléphonique.

Pour ce qui est de sa campagne électorale, M. Giguère a été rencontré des gens dans des centres pour personnes âgées, dans des centres de formation professionnelle et dans des résidences comité de loisir.

M. Giguère n'a toutefois pas fait de porte-à-porte et seulement une centaine de pancartes du candidat ont été affichées sur des grosses artères du comté. M. Giguère a aussi distribué des phamlets à la Gare de Sainte-Rose à Laval.

Une candidate dans Terrebonne-Blainville

Par ailleurs, bien qu'aucunement médiatisé, L'Écho de la Rive-Nord a appris qu'il y avait une candidate pour le NPD dans Terrebonne-Blainville.

Elle s'appelle Charmaine Borg et elle est âgée de 21 ans. Elle étudie en Sciences Politiques à l'Université McGill et elle travaille en tant qu'agente de relations de travail au sein du syndicat AMUSE.

En 2008, elle a obtenu le prix du Lieutenant Gouverneur pour l'action bénévole communautaire après avoir fondé un programme de théâtre pour des enfants moins privilégiés.

Elle est très impliquée dans le milieu communautaire selon Cédric Williams, le responsable des médias pour le Québec au niveau du NPD.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...