Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annick Hupperetz cède sa place à Christian Charron

durée 09h24
5 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Annick Hupperetz a démissionné de son poste de chef du Parti Vision Action Sainte-Thérèse pour des raisons personnelles et familiales.

« Je veux me concentrer davantage sur ma carrière professionnelle et ma famille. J'ai présentement 47 ans et je veux consacrer du temps à mon adolescent de 13 ans et à mon mari », a expliqué Mme Hupperetz, qui œuvre à son compte comme consultante dans le domaine nautique.

Annick Hupperetz continuera toutefois à œuvrer au sein du parti en tant qu'administratrice et représentante dans le quartier de Marie-Thérèse.

« Je vais me présenter au poste de conseillère municipale aux prochaines élections dans ce district. Je vais également continuer à aller au conseil municipal de Sainte-Thérèse pour bien savoir où l'argent des contribuables est investi », ajoute Mme Hupperetz.

Annick Hupperetz est aussi celle qui a porté plainte au Ministère des Affaires municipales du Québec (MAMROT) contre la Ville de Sainte-Thérèse en lien avec les octrois de contrats en génie-conseil. La plainte est encore sous vérification par le MAMROT.

Son successeur

Pour lui succéder, Mme Hupperetz a choisi de céder le poste à Christian Charron, qui avait démissionné de son poste au sein de ce même parti en janvier dernier, afin de pouvoir poser des questions de façon plus indépendante au conseil municipal.

Christian Charron a cependant accepté la proposition. « Je considérais que ça prenait une opposition forte vu l'attitude de la mairesse au conseil municipal. Elle ne répond pas aux questions et elle se défile constamment. Le développement de la ville m'intéresse et j'ai du temps à y consacrer », a dit M. Charron, qui scrute déjà à la loupe le dossier du CPE Marie Quat'Poches et celui de la décontamination du terrain Napoléon-Blanchard.

Christian Charron possède un baccalauréat en administration des affaires et est un ancien membre des C.G.A. Il a été propriétaire d'entreprises et d'immeubles par le passé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...