Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Laurentides tireront bénéfice du Plan Nord

durée 11h10
23 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Antoine Atallah, le président régional des Laurentides pour le Parti libéral du Québec (PLQ), estime que le Plan Nord donnera l'occasion aux entreprises des Laurentides, notamment spécialisées dans les secteurs du récréotourisme, forestier et du transport, de profiter des opportunités d'affaires qui découlent de ce méga projet.

« Il s'agit d'une très bonne nouvelle pour les citoyens des Laurentides, car les répercussions de ce projet seront non seulement profitables pour notre économie locale, mais aussi pour l'ensemble des citoyens voyant un réinvestissement dans nos hôpitaux, nos écoles et nos logements sociaux », précise Antoine Atallah.

Le Plan Nord en bref

Le Plan Nord a pour objectif le développement durable des secteurs de l'énergie, des ressources minérales, forestières et fauniques, du tourisme et de la production bioalimentaire.

Le plan de développement proposé pour le Nord québécois est prévu sur un territoire d'un million de kilomètres carrés où 50% sera protégé de tout développement industriel selon le PLQ. Il s'échelonnera sur un horizon de 25 ans et entraînera, durant cette période, plus de 80 milliards de dollars d'investissements publics et privés tout en créant ou consolidant, en moyenne 20 000 emplois par année toujours selon le PLQ.

« Le gouvernement libéral nous présente un grand projet de société. La création de richesse qui découlera du Plan Nord sera bénéfique pour tous les Québécois. Toutes les entreprises du Québec seront appelées à mettre l'épaule à la roue. Les Laurentiens seront amenés à participer à l'essor du Plan Nord et profiteront des retombées de cet ambitieux projet », a déclaré M. Atallah.

Pour plus de renseignements sur le Plan Nord, visiter le www.plannord.gouv.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...