Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alain Giguère appuie Brian Topp

durée 18h24
24 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Alain Giguère, le député néo-démocrate de la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin, appuie la candidature de Brian Topp pour la course à la direction du NPD.

Alain Giguère l'a déclaré lors d'une entrevue téléphonique avec L'Écho de la Rive-Nord le vendredi matin 23 septembre.

« Le bagage d'expériences de Brian est fabuleux tant sur le plan politique que sur le plan de la gestion de l'état. Je le connais depuis 30 ans. On a la même vision du Canada et il est grand temps que l'on partage cette vision à l'ensemble de la population », a dit Alain Giguère sur un ton très convaincu.

Brian Topp était le président du NPD depuis le dernier congrès du parti à Vancouver en juin dernier. Il a dû abandonner cette fonction pour se consacrer à cette course à la chefferie.

Topp était également le directeur de la dernière campagne électorale du défunt chef Jack Layton. « Ils étaient très proches tous les deux. Brian était présent dans les dernières heures de Jack Layton », a ajouté Alain Giguère avec un timbre d'émotion dans la voix.

Parmi ses expériences politiques importantes, Brian Topp a déjà été le directeur adjoint de l'ancien premier ministre de la Saskatchewan Roy Romanow de 1993 à 2000. « Son rôle lui a fait visiter le pays au grand complet pendant plusieurs années. Il a donc de l'expérience politique dans toutes les provinces », a conclu M. Giguère.

Le nouveau chef du NPD sera connu le 24 mars prochain. Jusqu'à maintenant, le député d'Abitibi-Baie James-Nunavik, Romeo Saganash, est le seul autre candidat dans cette course à la chefferie. Il bénéficierait jusqu'à maintenant de l'appui de six députés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...