Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Dr Barrette pourrait être candidat dans Groulx

durée 18h20
23 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

 

Le Dr Gaétan Barrette, le président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ), pourrait être le prochain candidat de la Coalition Avenir du Québec (CAQ) du chef François Legault dans le comté de Groulx.

Cette information révélée par l’une de nos sources locales impliquées en politique provinciale n’a pas été commentée par le principal intéressé. « Le Dr Barrette répond juste aux questions concernant la Fédération », a mentionné Nicole Martel, du service des communications de la FMSQ.

Notre source est aussi persuadée que le Dr Barrette serait le ministre de la Santé sous un gouvernement caquiste.

Le CAQ se fait très avare de commentaires de son côté concernant cette rumeur.  « Je n’ai rien à dire et je ne suis pas en mesure dans dévoiler plus sur les candidats dans les Laurentides », a affirmé Nicolas Fournier, le coordonnateur régional de la CAQ de la région des Laurentides.

Des positions similaires à la CAQ ?

Au mois de février dernier, le ministre de la Santé, Yves Bolduc et le député de Québec-Solidaire, Amir Khadir, ont mentionné que le Dr Barrette devait lever le voile sur ses « ambitions politiques ».

Les deux hommes politiques croient que les positions de la CAQ en santé ressemblent étrangement à celles du président de la FMSQ.

Le député de Deux-Montagnes de la CAQ, Benoît Charrette, a par ailleurs mentionné, lors d’une conférence le 4 mai dernier, que « personne n’avait aucune chance de trouver l’identité du prochain candidat de la CAQ dans Groulx avant qu’il ne soit annoncé ».


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...