Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hélène Daneault ne sera pas candidate

durée 12h27
5 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Luc Lavallée + Eric Mondou

Coup de théâtre à la CAQ. La Dre Hélène Daneault, députée sortante dans Groulx, ne sera finalement pas candidate. Elle a choisi de ne pas affronter l’ex-leader étudiante Martine Desjardins.

Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, en a lui-même fait l’annonce sur Twitter, une heure après le déclenchement des élections mercredi matin.

«Je remercie Hélène Daneault pour son engagement dans la vie publique et envers la Coalition et lui souhaite un bon retour à la vie "normale"», a-t-il gazouillé.

Hélène Daneault a pris par surprise son propre parti en annonçant son départ, alors qu’elle avait déjà confirmé qu’elle serait sur les blocs de départ, au terme d’une réflexion sur son avenir.

Des rumeurs à cet effet circulaient depuis plusieurs semaines mais elle a finalement changé d’avis à la dernière minute selon nos sources. Une bien mauvaise nouvelle à un très mauvais moment pour le chef François Legault qui perd une autre députée, après Jacques Duchesneau. Il devra rapidement lui trouver une remplaçante.

Mme Daneault, sur son compte twitter, a écrit "Merci pour tout! Pas facile comme décision après 12 ans de vie politique. Merci à tous ceux qui m'ont fait confiance."

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa demande aux Canadiens ce qu'ils souhaitent voir dans le budget de l'automne

Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, sollicite l'avis des Canadiens sur les dépenses en matière de sécurité nationale et de défense, ainsi que sur le renforcement de l'économie canadienne, dans un contexte de guerre commerciale persistante, alors qu'il se prépare à déposer un budget fédéral à l'automne. Lundi, M. Champagne a ...

Publié à 15h00

Les coupes budgétaires prévues à Affaires mondiales inquiètent d'anciens diplomates

Les coupes budgétaires prévues par le premier ministre Mark Carney incluront le service extérieur, au moment même où Affaires mondiales Canada vise à accroître sa présence à l'étranger. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi dernier pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans ...

Publié à 9h00

Le PDG de TikTok veut rencontrer Joly concernant la fin de ses activités au Canada

Le PDG de TikTok demande à la ministre de l'Industrie, Mélanie Joly, une rencontre urgente au sujet de l'ordonnance du gouvernement fédéral exigeant à l'entreprise de cesser ses activités au Canada. Shou Chew a écrit à Mme Joly le 2 juillet pour lui demander une rencontre en personne dans les deux semaines suivantes, selon une lettre obtenue par ...