Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ramez Ayoub souligne les 50 ans du Club Lions de Sainte-Thérèse

durée 09h19
31 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est lors de l’un des soupers réunissant des membres du Club Lions  au restaurant chez Milot, à Boisbriand, que le député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, en a profité pour souligner le 50e anniversaire de fondation de cette organisation bénévole reconnue pour son esprit de solidarité et de dévouement.  

Pour l’occasion, une lettre de félicitations signée par le premier ministre, le très honorable Justin Trudeau, a été octroyée à Mme Lion Danielle Corbeil, présidente de l’organisme et impliquée au sein des Lions depuis maintenant 19 ans. 

« Cet événement constitue une belle occasion de rappeler les grands moments de l’histoire de votre organisme. Celui-ci, par son dynamisme et la qualité de son engagement envers de nombreuses personnes, joue un rôle important dans le mieux-être de la collectivité. Le travail que vos membres accomplissent au service de leurs concitoyens représente un merveilleux exemple de solidarité ainsi qu’une source d’inspiration pour tous. », a déclaré le député fédéral devant un parterre de membres Lions visiblement fiers de cet honneur rendu.

Club Lions Sainte-Thérèse
Depuis sa création en 1968, le Club Lions Sainte-Thérèse participe au mieux-être et au mieux-vivre des gens de sa communauté. Les collectes de fonds organisées par l’organisme sont entièrement retournées à la communauté. Elles viennent aussi en aide à de nombreuses associations (A.P.P.A.L.) et fondations (Drapeau et Deschambault) régionales, nationales (chiens-guide.com) et internationales. 

C’est ainsi que depuis sa création, plus de 2,5 million $ ont été versés à la communauté.
Quelque  5 000 lunettes usagées sont déposées dans des boîtes de recyclage chaque année à l’organisme qui les renvoie, par la suite, à l’international. Le Club Lions Sainte-Thérèse soutient les personnes atteintes de cécité, les personnes handicapées, les personnes démunies, la jeunesse, la communauté et le secteur de la santé et de l’éducation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...