Politique

L’éducation est un enjeu crucial à Saint-Jérôme explique Youri Chassin

27 août 2018
Salle des nouvelles

 C’est sur le thème de l’éducation que Youri Chassin, économiste et candidat de la CAQ dans Saint-Jérôme, a choisi de donner le coup d’envoi de sa campagne électorale, un domaine où libéraux comme péquistes ont failli à la tâche.

 

« L’éducation est un enjeu crucial à Saint-Jérôme. L’accès à une éducation de qualité pour tous constitue un formidable ascenseur social pour lutter contre la pauvreté. Le Cégep de St-Jérôme et l’UQO sont des pôles de développement importants, tant pour leurs étudiants que pour les Laurentides, » rappelle M. Chassin qui a notamment été vice-président de la Fédération universitaire du Québec (FEUQ) et membre du Conseil permanent de la jeunesse.

 

La CAQ propose rien de moins que d’élever l’éducation au rang de priorité nationale. Pour Saint-Jérôme spécifiquement, cela signifie que :

 

« L’économie du savoir, nous en parlons depuis longtemps. Mais cette fois-ci nous y sommes. Pour propulser la croissance économique, nous devons tout mettre en œuvre pour développer le talent et les compétences des Jérômiens. Nous avons une immense zone industrielle ici même à Saint-Jérôme. Les industries qui s’y établissent ont besoin d’une main-d’œuvre qualifiée, alors assurons-nous que les diplômés jérômiens puissent obtenir ces emplois, » affirme M. Chassin.