Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Allégations d'apparence de conflit d'intérêts

La conseillère Marie-Claude Collin se retire temporairement du caucus des conseillers

durée 09h00
29 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Devant les allégations d'apparence de conflit d'intérêts soulevées par un quotidien montréalais, la conseillère du district du Blainvillier, Marie-Claude Collin, a pris la décision de se retirer du caucus des conseillers le temps que la Ville procède à des vérifications administratives internes.

De plus, la Direction générale a demandé un avis professionnel externe sur la situation. Finalement, plus tôt ce mardi, la Commission municipale du Québec (CMQ) a informé la Ville qu’elle ouvrirait une enquête sur ces allégations.

La Ville de Blainville assure qu’elle offrira toute l’aide nécessaire à cette enquête. « Soucieuse des questions d'éthique et ne voulant pas nuire à l'administration municipale, je prends la décision de me retirer temporairement du caucus et des commissions dont je suis membre, le temps que la lumière soit faite dans ce dossier. Je m'engage à fournir tous les éléments pouvant faciliter le travail des différentes instances », a déclaré Marie-Claude Collin.

Rappelons qu'un média montréalais allègue que la conseillère a voté sur des résolutions qui concernent un constructeur immobilier avec qui elle a un litige judiciarisé.

L'analyse qui sera faite vise à déterminer si l'élue a contrevenu au code d'éthique des élus, à la politique municipale de gestion des conflits d'intérêts ou encore aux lois municipales en vigueur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Le conseil jeunesse de Blainville présente ses « coups de cœur »

La 18e cohorte du conseil jeunesse a participé à la création d'un album multimédia présentant différents endroits  « coups de cœur » du territoire blainvillois. C'est lors d'une simulation d'une véritable séance du conseil municipal, le 23 avril, que les participants ont présenté leur projet.  Cette cohorte est composée de 15 élèves de 5e et ...

24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

24 avril 2024

Inauguration du tout premier pôle pédiatrique des Laurentides

Le 22 avril, le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que le député de Saint-Jérôme et adjoint parlementaire du ministre de la Santé, Youri Chassin, ont inauguré le tout premier pôle pédiatrique des Laurentides, à Saint-Jérôme. Le pôle pédiatrique vise à regrouper, sous un même toit, différents services destinés aux ...