Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination

Sainte-Thérèse: Christian Legault reprend les rênes du service de sécurité incendie

durée 16h00
17 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse a annoncé la nomination de Christian Legault, à titre de directeur du Service de sécurité incendie. Occupant ses nouvelles fonctions depuis le 3 août, il succède à Richard Grenier, en poste à Sainte-Thérèse depuis 43 ans.

Christian Legault a débuté sa carrière de pompier en 1992, au sein du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM). De 1999 à 2005, il a travaillé comme pompier à temps partiel pour la Ville de Sainte-Thérèse. Passionné par son métier, il choisit d’entreprendre en 2001 une seconde carrière en parallèle, soit celle d’enseignant à l’Institut de Protection contre les Incendies du Québec (IPIQ) à Laval jusqu’à l’an dernier, au moment de sa nomination comme chef de division aux opérations du SIM.

Son retour à la Ville de Sainte-Thérèse en tant que directeur du Service de sécurité incendie se veut la suite logique dans son cheminement de carrière, une nouvelle étape qu’il entreprend avec une grande détermination.

La retraite pour Richard Grenier

Richard Grenier a mené une brillante carrière au sein de la Ville de Sainte-Thérèse. Il a débuté en 1976, en tant que pompier auxiliaire aux côtés de son père, lui-même pompier à temps partiel à l’époque. Ayant le cœur à l’ouvrage et faisant preuve d’un dévouement exemplaire, il a gravi les échelons au fil du temps pour être nommé directeur du Service en 2007. En 2013, il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour services rendus à la population.

Pour souligner son départ à la retraite, les directeurs de l’Entraide de la sécurité incendie des Basses-Laurentides se sont rassemblés vendredi à la caserne de Sainte-Thérèse pour lui faire une haie d’honneur. Un geste de solidarité qui témoigne de la grande appréciation de ses pairs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...