Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination

Sainte-Thérèse: Christian Legault reprend les rênes du service de sécurité incendie

durée 16h00
17 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse a annoncé la nomination de Christian Legault, à titre de directeur du Service de sécurité incendie. Occupant ses nouvelles fonctions depuis le 3 août, il succède à Richard Grenier, en poste à Sainte-Thérèse depuis 43 ans.

Christian Legault a débuté sa carrière de pompier en 1992, au sein du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM). De 1999 à 2005, il a travaillé comme pompier à temps partiel pour la Ville de Sainte-Thérèse. Passionné par son métier, il choisit d’entreprendre en 2001 une seconde carrière en parallèle, soit celle d’enseignant à l’Institut de Protection contre les Incendies du Québec (IPIQ) à Laval jusqu’à l’an dernier, au moment de sa nomination comme chef de division aux opérations du SIM.

Son retour à la Ville de Sainte-Thérèse en tant que directeur du Service de sécurité incendie se veut la suite logique dans son cheminement de carrière, une nouvelle étape qu’il entreprend avec une grande détermination.

La retraite pour Richard Grenier

Richard Grenier a mené une brillante carrière au sein de la Ville de Sainte-Thérèse. Il a débuté en 1976, en tant que pompier auxiliaire aux côtés de son père, lui-même pompier à temps partiel à l’époque. Ayant le cœur à l’ouvrage et faisant preuve d’un dévouement exemplaire, il a gravi les échelons au fil du temps pour être nommé directeur du Service en 2007. En 2013, il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour services rendus à la population.

Pour souligner son départ à la retraite, les directeurs de l’Entraide de la sécurité incendie des Basses-Laurentides se sont rassemblés vendredi à la caserne de Sainte-Thérèse pour lui faire une haie d’honneur. Un geste de solidarité qui témoigne de la grande appréciation de ses pairs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h40

Sept ministres québécois au sein du Cabinet Mark Carney

Vers 10 h 30, le nouveau premier ministre du Canada a dévoilé les membres qui composent son cabinet des ministres. Le chef libéral a pris la décision de nommer 28 ministres et dix secrétaires d'État.  Rappelons que lorsque M.Carney avait pris la place de Justin Trudeau à la tête du parti et du pays, il avait limité à 23 ministres pour former ...

Publié à 9h00

Steven Guilbeault resterait dans le Conseil des ministres, selon une source libérale

Le ministre de la Culture et de l'Identité canadiennes, Steven Guilbeault, fait partie des personnes qui resteront dans le Conseil des ministres mardi, alors que le premier ministre Mark Carney procédera à d'importants ajustements à son équipe, a confirmé une source libérale à La Presse Canadienne. Le Cabinet du premier ministre prévoit que la ...

Publié le 9 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney dévoilera mardi son nouveau cabinet

Le premier ministre Mark Carney dévoilera son nouveau cabinet lors d'une cérémonie d'assermentation à Rideau Hall, à 10 h 30, mardi. Après avoir remporté la direction du Parti libéral du Canada en mars, M. Carney avait rapidement nommé 23 députés à son cabinet, sans compter lui-même. Son premier cabinet était plus petit que celui de l'ancien ...