Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un maximum de 18 visiteurs

Les séances du conseil municipal de Sainte-Thérèse rouvertes aux citoyens 

durée 17h00
2 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

À compter d'aujourd'hui les Thérésiennes et les Thérésiens pourront de nouveau assister aux séances mensuelles du conseil municipal qui se  tiennent à l’hôtel de ville de Sainte-Thérèse.

Le déconfinement amorcé par le gouvernement du Québec permet de tenir les séances devant un nombre restreint de citoyens. Les mesures nécessaires sont mises en place pour assurer la sécurité de tous. 

La séance publique du 2 août aura lieu à 19 h 30, à la salle du conseil municipal située au 2e étage de l’hôtel de ville de Sainte-Thérèse (6, rue de l’Église). 

Confirmation de présence et envoi préalable des questions 

Comme le nombre de personnes admises dans la salle est limité à 18 visiteurs, la Ville demande aux citoyens de confirmer leur présence par courriel ou par téléphone. De plus, les citoyens souhaitant adresser une question au conseil municipal sont priés de le faire par la même occasion. 

« Afin de respecter les consignes spécifiques en vigueur dans les édifices publics comme l’hôtel de ville de Sainte-Thérèse, la moitié des élus municipaux seront présents dans la salle du conseil municipal, et l’autre moitié assistera à la séance à distance via Zoom. Bien qu’en nombre réduit,  nous sommes heureux de retrouver des citoyens et nous les remercions de leur collaboration en ce qui a trait aux confirmations de présences et à la transmission de leurs questions à l'avance », indique la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.  

Consignes à respecter 

- Le port du couvre-visage est obligatoire pour les visiteurs âgés de 10 ans et plus en tout  temps. Les visiteurs doivent donc le porter tout au long de leurs déplacements dans l’hôtel de ville et le garder une fois assis à leur place dans la salle du conseil municipal pour toute  la durée de la séance. 

- Les visiteurs doivent se désinfecter les mains en arrivant à l’hôtel de ville. Du gel désinfectant est prévu à cet effet. 

- Un maximum de 18 visiteurs est accepté dans la salle. Les chaises sont disposées de façon à respecter une distanciation d’un mètre entre elles. 

- Si vous avez des symptômes ou avez été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19, restez à la maison.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...