Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds de transport

Loisirs Laurentides lance un nouveau programme de soutien financier pour le sport et le loisir récréatif

durée 17h00
7 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Loisirs Laurentides annonce le lancement d’un Fonds de transport (FDT), un nouveau programme de soutien financier pour le sport et le loisir récréatif, qui permettra de financer les déplacements en région au Québec.

Le Gouvernement du Québec a octroyé une aide financière aux Unités régionales de loisir et de sport du Québec (URLS), dont 350 000$ sur 10 ans à Loisirs Laurentides, afin d’assurer la gestion de la mesure de soutien au transport en région.

Cette aide est destinée à faciliter la participation aux activités sportives et de loisir récréatif à travers le Québec.

Ce soutien servira à soutenir les équipes, les clubs, organismes et/ou individus demandeurs provenant des milieux scolaires, municipaux et associatifs, en remboursant, sous certaines conditions, une partie de leurs frais de déplacement.

Outre le sport, il est important de noter que le loisir récréatif inclut le loisir culturel,  artistique, récréatif ou actif ainsi que le plein air.

De 2021 à 2031, le Fonds de transport rendra disponible annuellement une somme récurrente de 40 000 $ qui permettra, à moindre coût, à la clientèle ciblée de participer à des événements ou compétitions de qualité à travers le Québec, autant au niveau sportif que récréatif.

Loisirs Laurentides souligne la participation au FDT des partenaires régionaux suivants : Conseil de développement de l’excellence sportive des Laurentides, Association régionale des loisirs pour personnes handicapées des Laurentides (ARLPHL), Les Entreprises Godard, Partenaires pour la réussite éducative (PREL), les Centres de services scolaires Rivière-du-Nord, des Laurentides, des Hautes-Laurentides et de la Seigneurie des Mille-Îles.

Période de dépôt

La période de dépôt d’une demande se déroulera exceptionnellement du 7 mars 2022 au 28 février 2023. Le guide d’information et le formulaire de demande sont disponibles sur le site de Loisirs Laurentides : Fonds de transport.

La majorité des moyens de transport sont admissibles que ce soit un véhicule personnel, une location ou l’achat d’un titre de transport à usage unique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

durée Hier 15h00

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...

26 avril 2024

Le conseil jeunesse de Blainville présente ses « coups de cœur »

La 18e cohorte du conseil jeunesse a participé à la création d'un album multimédia présentant différents endroits  « coups de cœur » du territoire blainvillois. C'est lors d'une simulation d'une véritable séance du conseil municipal, le 23 avril, que les participants ont présenté leur projet.  Cette cohorte est composée de 15 élèves de 5e et ...