Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les négociations avancent

Un dernier syndicat de la FTQ conclut une hypothèse de règlement avec le gouvernement

durée 09h00
28 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La totalité des huit syndicats du secteur public québécois affiliés à la FTQ a maintenant en poche une hypothèse de règlement avec Québec dans le cadre des négociations pour le renouvellement des conventions collectives. 

Le Syndicat des professionnelles et professionnels de Laval-Rive-Nord (SPPLRN-SCFP)est parvenu à un accord sur les enjeux sectoriels relativement aux conditions de travail au cours de la nuit de mardi à mercredi, a annoncé la FTQ. 

Le SPPLRN-SCFP était le dernier des syndicats du secteur public affiliés de la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ) à ne pas avoir conclu une proposition de règlement avant Noël. 

Le SPPLRN-SCFP représente 1000 professionnels de l’éducation répartis parmi 235 établissements scolaires des centres de services scolaires des Affluents, de Laval et des Mille-Îles.

Les différentes hypothèses d'entente de principe seront présentées prochainement aux délégués des instances concernées. 

Entre-temps, la FTQ, qui fait partie du front commun intersyndical, a mentionné que les négociations à la table centrale se poursuivaient mercredi sur les enjeux salariaux. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Ottawa referme l'échappatoire fiscale qui a mené au phénomène des «chauffeurs inc.»

Ottawa a décidé de sortir le sabot de Denver fiscal pour mettre un frein au camionnage à rabais qui est à l’origine de multiples cas de conduite dangereuse dans l’industrie du transport lourd, en plus de créer une concurrence déloyale dans le secteur. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, referme l’échappatoire fiscale qui ...

Publié hier à 12h00

Alerte: Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant annonce sa démission en tant que ministre, dans la foulée de l'adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, demeurera député de Taillon. Sa fille, Laurence Carmant, également médecin, avait publié une lettre ouverte critiquant la ...

Publié le 29 octobre 2025

Le syndicat des pompiers de St-Colomban insulté par la municipalité

Hier, la Ville de Saint-Colomban avait déposé lors du premier jour des négociations auprès du Syndicat des pompiers et pompières du Québec, section locale Saint-Colomban ― SCFP 7148 une offre globale. Toutefois, ces derniers dénoncent le geste, considérant comme de « l’hostilité » n'ayant pas attendu d'entamer les discussions en présence du ...