Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Olivier Desrosiers et Étienne Jolicoeur

Deux sportifs de la Rive-Nord reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

durée 10h00
27 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L'escrimeur Olivier Desrosiers de Rosemère et l'haltérophile Étienne Jolicoeur de Lachute ont reçu tous les deux une bourse de la Fondation Aléo pour les soutenir dans leur parcours sportif. 

Olivier s'est vu remettre 4 000 $. Âgé de 20 ans, il a obtenu une 8e place au sabre par équipe aux Jeux olympiques de Paris 2024, une 3e place aux Championnats panaméricains séniors individuels, à Lima, en juin 2024. Il est présentement étudiant au baccalauréat en physiothérapie à l'Université de Montréal. Après sa carrière sportive, le sabreur aimerait ouvrir sa clinique de physiothérapie pour notamment travailler avec des athlètes en les soutenant dans leur développement sportif. 

Étienne. 18 ans, a reçu un montant de 2 000 $. En décembre 2024, il a reçu la distinction de meilleur leveur junior (U20), lors des Championnats québécois et une 7e place aux Championnats mondiaux jeunesse en 2023. Il est étudiant au baccalauréat en sciences de la santé, études appliquées en kinésiologie à l’Université d’Ottawa. Il aimerait dans le futur devenir thérapeute sportif et suivre des équipes sportives.

Une soirée de remise de bourses

La cérémonie de remise de bourses s'est déroulée le 19 mars, une valeur totale de 100 000 $ a été remis à 22 récipiendaires issus de 18 sports différents. 

Réunis au tout nouveau siège social de la Banque Nationale, les boursiers et boursières ont reçu non seulement un chèque, mais aussi un accès à vie aux services déployés par la Fondation Aléo. Effectivement, tous les étudiants-athlètes de la Fondation, dès leur première bourse, deviennent membres de la famille Aléo à vie, ayant ainsi accès aux services d’orientation, de mentorat, de soutien en transition de carrière, en communications et bien d’autres, pendant leur carrière sportive, mais aussi après et pour toujours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...