Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une identité à la hauteur de sa vision!

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

durée 11h00
30 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que par les ateliers de travail réalisés avec les membres de l’administration municipale.

Au cœur de cette nouvelle identité s’expriment trois valeurs fondamentales : équilibre, audace et élégance. Elles traduisent l’essence même de Lorraine, une municipalité où la qualité de vie se conjugue avec l’innovation et l’engagement environnemental. La signature évocatrice « Le temps de vivre » symbolise l'invitation à savourer un espace de vie exceptionnel, à ralentir et à s’épanouir.

« Cette image de marque renouvelée incarne notre vision collective et notre engagement à faire de Lorraine un lieu où il fait bon vivre, aujourd'hui comme demain. Elle reflète l'énergie et l'ambition de notre communauté, tout en mettant en lumière notre respect pour l'environnement et notre désir d'offrir aux citoyennes et citoyens un cadre de vie épanouissant et harmonieux. », souligne Jean Comtois, maire de Lorraine.

Peu à peu les outils de communications municipaux seront repensés et redessinés afin d’incarner pleinement cette nouvelle identité. Qu’il s’agisse du site web, du Reflet ou des publications, chaque élément sera revisité avec soin pour assurer une cohérence visuelle et une expérience citoyenne optimisée. « Cette transition s’inscrit dans une volonté d’uniformisation et de modernisation, permettant ainsi à la Ville de Lorraine de rayonner avec une image forte, dynamique et en adéquation avec ses valeurs profondes », explique Lyne Rémillard, conseillère municipale et responsable du Comité des communications et de la participation citoyenne.

Nichée dans un décor naturel unique, Lorraine se distingue par ses espaces verts préservés, ses infrastructures modernes et ses activités adaptées à tous les âges. Cet équilibre entre nature et urbanité crée un milieu de vie paisible, sécuritaire et propice au bien-être, renforçant ainsi le sentiment d’appartenance des Lorraines et des Lorrains. Cette nouvelle identité, qui met notamment de l’avant des couleurs riches et des photos chaleureuses, incarne une communauté dynamique et impliquée, résolument tournée vers l’avenir. Plus qu’une simple évolution visuelle, elle marque une volonté affirmée de créer un environnement où toutes et tous sont invité(e)s à prendre le temps de vivre pleinement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié hier à 9h00

La FMSQ demande au tribunal de suspendre les effets de la loi 2

Ce sera au tour des médecins spécialistes, ce jeudi, de demander à la Cour supérieure de suspendre de façon provisoire des éléments de la loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, en attendant que leur contestation de la constitutionnalité de cette loi soit entendue sur le fond. La demande de sursis de la Fédération des médecins spécialistes ...