Publicité

4 décembre 2013 - 11:56 | Mis à jour : 12:08

La Fondation de l’Externat Sacré-Cœur lance sa campagne de financement

Par Simon Servant

Quelques intervenants, dont Denyse Hébert, directrice générale de l’Externat Sacré-Cœur, ont pris la parole, le 27 novembre, afin de lancer la campagne de financement de la fondation du collège.

« Nous souhaitons contribuer à enrichir ce milieu de vie que nous aimons tous. L’Externat est riche d’histoire et nous voulons nous tourner vers l’avenir afin de répondre aux enjeux contemporains ainsi qu’aux besoins des élèves », a mentionné Denyse Hébert, directrice de l’Externat.

Au total, ce sont un million de dollars, étalés sur trois ans, qui sont recherchés dans le but de rendre possible le projet de modernisation et d’agrandissement de l’Externat Sacré-Cœur. Ce projet nécessite un investissement total de 10 millions de dollars.

Depuis 2012, plusieurs espaces ont déjà été réaménagés et le volet informatique a été entièrement revampé pour favoriser la réussite scolaire des étudiants. S’ajouteront à cela une bibliothèque modernisée et branchée, des salles d’études, quatre nouvelles classes, une agora, un espace étudiant, une palestre et une salle de musculation.

« C’est un agrandissement de 30 000 pieds carrés, a expliqué la directrice générale de l’établissement. Nous voulons en faire un milieu de vie dynamique doté d’infrastructures à la fine pointe de la technologie afin de donner le goût de réussir. »

Plusieurs personnes impliquées

La campagne vient à peine d’être lancée, mais elle peut déjà compter sur l’implication de plusieurs personnes déjà présentes dans l’entourage du collège.

Le président de la Fondation de l’Externat Sacré-Cœur et de la campagne, Yvon Woodrough, a contribué à la création de la fondation, il y a 25 ans, et participe activement aux activités de l’établissement depuis 30 ans. « Je suis extrêmement heureux et fébrile de prendre part à cette initiative, dont les étudiants seront les premiers bénéficiaires. »

Le cabinet de la campagne sera également parrainé par Sandra Chartrand, présidente de la Fondation Sandra et Alain Bouchard, et Alain Bouchard, président et chef du comité de direction d’Alimentation Couche-Tard.

« C’est important pour nous d’encourager les jeunes dans leur cheminement scolaire parce que l’éducation est à la base même de la réussite dans la vie », a déclaré Mme Chartrand. Ces derniers ont fait un don de 100 000$.

Finalement, la porte-parole de la campagne et ancienne élève de l’Externat, la comédienne Frédérique Dufort, a conclu la soirée en soulignant l’importance de ces dons pour les adultes de demain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.