Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les plus beaux bolides seront exposés à Blainville

durée 14h09
25 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

La deuxième édition du Concours d'Élégance Le Mirage, un événement unique en son genre au Canada, se déroulera les 16, 17 et 18 juillet prochains dans le cadre, cette année, d'un partenariat innovateur avec la Classique Internationale de Blainville.

C'est sous le thème de La Belle et la Bête, choisi pour souligner les nombreuses références issues du règne animal qui ont inspiré de multiples façons les concepteurs automobiles au cours du vingtième siècle, que se déroulera l'événement qui réunira plus d'une centaine de voitures de collection parmi les plus belles au monde.

Toujours dans le cadre des compétitions de sauts équestres de la Classique Internationale de Blainville, les activités débuteront le vendredi 16 juillet avec une soirée-bénéfice au Club de golf Le Mirage de Terrebonne, pour se poursuivre le lendemain au Parc Équestre de Blainville avec la participation des clubs de voitures anciennes du Québec. La journée du dimanche 18 juillet sera, quant à elle, consacrée au Concours d'Élégance lui-même.

De nombreux trophées seront décernés aux voitures s'étant méritées le pointage le plus élevé dans leur catégorie respective. Comme ce fut le cas l'an dernier, les visiteurs seront également appelés à voter pour leur voiture préférée.

Fondation André-Delambre

Cet événement unique en son genre est organisé au profit de la Fondation André-Delambre, présidée par René Angélil. La fondation apporte un soutien financier important à la recherche universitaire de pointe effectuée au Québec sur la sclérose latérale amyotrophique, une maladie peu connue, tant imprévisible qu'impitoyable, qui touche des milliers de familles chaque année au Canada, faisant plus de victimes que la dystrophie musculaire, la sclérose en plaques et la fibrose kystique réunies.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...