Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux de la 335 seront complétés à la fin du printemps

durée 19h27
27 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Même si la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines et le ministère des Transports du Québec (MTQ) repoussent d'un an l'échéancier des travaux d'urbanisation de la route 335 entre les rues Deschamps et des Cèdres, les travaux seront terminés au printemps prochain avec un léger retard.

La Ville a adopté une résolution qui remplace l'échéancier du 31 mars 2011 au 31 mars 2012 concernant ces travaux, lors du dernier conseil municipal du 8 février dernier.

« Le report de l'échéancier est adopté parce que le MTQ marche par année financière. Le contrat et l'entente prendront fin en mars 2012, mais les travaux vont être finis en mai 2011 », explique Serge Lepage, le directeur général de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines.

Retard

Quelques formalités ont occasionné des retards dans les travaux. « Les travaux ont été plus longs que prévu parce que ça a pris du temps avant que l'on signe les ententes avec le MTQ. Il était prévu que l'on fasse les deux couches d'asphalte en 2010, mais au début décembre, on a décidé d'attendre et de faire la deuxième couche à la fin du printemps. Faire du pavage au mois de décembre n'est pas l'idéal. C'est mieux de faire passer un hiver entre les deux couches et en plus la route est accessible et sécuritaire », ajoute M. Lepage.

Les travaux d'urbanisation de la route 335 entre les rues Deschamps et des Cèdres consistent à refaire les infrastructures de la route tels les égouts sanitaires, les égouts pluviaux, les aqueducs, les trottoirs et le pavage.

L'ensemble de ces travaux coûtera environ 1 268 000 $. Le MTQ financera un maximum de 350 000 $, dépendant de l'entente finale.

Le MTQ paiera assurément la moitié de l'égout pluvial, du pavage et de la fondation de la rue aux dires de M. Lepage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié à 11h00

Le REM entre Brossard et Deux-Montagnes en fonction au jour de l'An

Du 31 décembre au 1er janvier, le service du REM,  sur l'ensemble du réseau, entre Brossard et Deux-Montagnes, sera en fonction toute la nuit. Le but est de permettre aux gens de se déplacer de manière simple, sécuritaire et confortable dans le cadre des célébrations du Nouvel An. Les tarifs habituels s’appliqueront. Les 27 et 28 décembre ...

Publié à 10h00

Usine Stablex : des résultats conformes aux normes applicables

La Ville de Blainville a rendu publics les résultats d’échantillonnages de sols et d’eaux de surface réalisés le 5 septembre et le 30 octobre, par la firme Solmatech, à 11 endroits situés près du site d’enfouissement de l’entreprise Stablex. Les résultats concluent qu’il n’y a aucun risque pour la santé de la population. « Nous avons ...