Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les écoliers pourront aller nager

durée 15h58
10 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Les élèves de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMÎ) situés sur le territoire de Blainville pourront bientôt nager au Centre récréoaquatique dans le cadre de leur période de cours.

Le conseil municipal de Blainville a adopté, le 1e mars dernier, une résolution pour modifier une entente d'utilisation des équipements qui la lie à la CSSMÎ pour y inclure l'utilisation du Centre récréoaquatique pour les élèves des écoles de Blainville.

« Depuis 1994, pour le bénéfice premier des élèves, la Ville de Blainville et la CSSMÎ sont partenaires pour l'utilisation de nos équipements respectifs. Comme nous privilégions la pratique des sports pour une meilleure santé, nous nous réjouissons d'inclure dans ce protocole l'utilisation du Centre récréoaquatique par la Commission scolaire. C'est une autre preuve que nous prenons en considération l'avenir de nos jeunes qui profiteront davantage des bassins de cet équipement très populaire », a déclaré François Cantin, le maire de Blainville.

La modification comprend également la tarification; la CSSMÎ assumera les frais inhérents à la présence des sauveteurs et du responsable selon le nombre d'élèves.

Richard Perreault, le président de la Commission des sports et loisirs, s'est également dit enthousiaste à la suite de cette entente. « Comme élu, je suis particulièrement heureux que nos jeunes, qui fréquentaient déjà le Centre en dehors des heures d'écoles, puissent maintenant s'y rendre à l'intérieur du calendrier scolaire. Pour les enseignants, c'est également une valeur ajoutée de pouvoir amener des élèves au Centre récréoaquatique pour pratiquer des sports nautiques. C'est une entente qui rendra service à notre jeunesse d'abord », a conclu M. Perreault.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Énergies fossiles: des scientifiques pressent Ottawa d'imposer un plafond au plus tôt

Des scientifiques et universitaires exhortent le gouvernement Trudeau à presser le pas et à imposer dès 2025 un plafond sur les émissions du secteur des énergies fossiles. Devant l'imminence de la saison des incendies de forêt, plus de 200 scientifiques et universitaires ont expédié une lettre au ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, ...

durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...