Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On pourra se faire raser le coco pour une bonne cause

durée 11h05
14 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Un nouveau diagnostic de cancer infantile est recensé à chaque semaine dans la région des Laurentides.

C'est ce qu'à mentionné Michel Métivier, le coordonnateur de Leucan Laurentides-Lanaudière, lors de l'annonce de la tenue du Défi têtes rasées Leucan, qui se tiendra le 12 juin prochain à la Place Rosemère, soit simultanément avec le défi provincial qui se tiendra dans plus de 30 sites de rasage réparti à travers le Québec.

Depuis 11 ans, le Défi têtes rasées Leucan permet aux gens de se faire raser en signe de solidarité envers les enfants atteints de cancer. Cette année l'objectif est d'avoir une participation de 1500 personnes.

Denis Hébert, conseiller municipal à la Ville de Boisbriand, est le président d'honneur du Défi 2011 pour la MRC Thérèse de Blainville. « Mon enfant a souffert d'un cancer des os en 2004. Je sais ce que Leucan peut apporter à l'enfant et à sa famille. J'espère sincèrement que les communautés d'affaires et politiques vont embarquer dans le défi », affirme M. Hébert.

Leucan Laurentides-Lanaudière

Leucan Laurentides-Lanaudière soutient 489 familles de la région. En plus de soutenir la recherche clinique, elle offre aux enfants atteints de cancer et à leur famille des services adaptés à leurs besoins : accueil, soutien affectif et accompagnement, aide financière, massothérapie, animation et accompagnement en salle de jeux, activités socio récréative, vie scolaire, fin de vie et suivi de deuil.

Pour vous inscrire au Défi têtes rasées Leucan, pour encourager un participant ou pour plus d'information, visitez le tetesrasees.com ou communiquez avec Leucan Laurentides-Lanaudière au 450-437-2090 ou au 1-877-353-8226.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié à 11h00

Le REM entre Brossard et Deux-Montagnes en fonction au jour de l'An

Du 31 décembre au 1er janvier, le service du REM,  sur l'ensemble du réseau, entre Brossard et Deux-Montagnes, sera en fonction toute la nuit. Le but est de permettre aux gens de se déplacer de manière simple, sécuritaire et confortable dans le cadre des célébrations du Nouvel An. Les tarifs habituels s’appliqueront. Les 27 et 28 décembre ...