Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Isabelle Lalande courra un demi-marathon pour soutenir la recherche

durée 10h20
4 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Reconnaissante d'être en santé et de pouvoir pratiquer les sports dont elle a envie, Isabelle Lalande a décidé d'en tirer parti et de courir le demi-marathon de San Diego pour sauver des vies.

C'est au mois de janvier dernier que l'idée a germé dans son esprit. Elle a entendu une publicité de Team in Training à la radio et elle a été interpellée.

« J'avais commencé à courir pour le plaisir, mais l'idée de franchir le fil d'arrivée avec les meilleurs entraîneurs me parlait. Tant qu'à apprendre une nouvelle activité, j'allais le faire de la bonne manière », s'était-elle dit.

Team in Training

Team In Training est le premier programme d'entraînement d'endurance au pays. Plus de 40 000 athlètes ont été formés l'an dernier. Les participants profitent d'un entraînement personnalisé pour courir un demi-marathon ou un marathon dans le but de soutenir la recherche sur les cancers du sang.

« Relever un tel défi est quelque chose de difficile parce que je dois m'entraîner de quatre à cinq fois par semaine, en plus du temps que je consacre à ma levée de fonds, indique Isabelle Lalande. Mais tout cela n'est tellement rien comparativement à ce que doivent vivre les gens qui passent à travers les traitements. Je cours pour tous ceux qui ne peuvent pas le faire ».

Lorsqu'elle sera à la ligne de départ le 5 juin prochain, la résidante de Boisbriand n'aura eu, en tout et partout, que quelques mois pour s'entraîner. Ce qui l'aide beaucoup, croit-elle, c'est qu'elle est bien encadrée. « En ce moment, je suis rendue à courir des 15 km et ça se passe super bien. »

Des fonds à amasser

Bien qu'elle soit certaine d'arriver à relever son défi, Isabelle Lalande a toutefois besoin de donateurs pour atteindre l'objectif de sa collecte de fonds qui est de 5000 $. Pour ce faire, elle sollicite donc le support de ses concitoyens.

Avec l'aide de deux autres participants du programme Team in Training, elle organise un souper spaghetti bénéfice qui aura lieu le 23 avril prochain à la salle Aramis sur le chemin Grande-Côte. Il n'en coûte que 10 $ par personne pour venir souper et contribuer à une bonne cause.

Pour de l'information ou pour obtenir des billets, vous pouvez communiquer avec Isabelle au (450) 347-7191.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...