La venue du Junior fait le bonheur des commerçants

Par Josiane Yelle
L'annonce du déménagement du Junior ne fait pas seulement le bonheur des amateurs de hockey; les commerçants situés à proximité du Centre d'excellence Sports Rousseau semblent, eux aussi, y trouver leur compte.
Le propriétaire de La Cage aux Sports située au Faubourg Boisbriand, Pierre Beaudry, avoue être « doublement content ». S'il indique que l'achalandage de sa franchise va nécessairement augmenter, il mentionne également qu'il s'agit d'une bonne nouvelle pour le Fan Club, le casse-croûte version Cage situé à même le centre sportif de Joël Bouchard.
« Nous sommes en train de nous rencontrer pour évaluer les futures ventes, afin d'établir les volumes. Pour le moment, nous n'avons aucune idée de la clientèle que nous aurons, mais nous serons plus que prêts. Ça demande une préparation et nous travaillons activement sur le dossier », a-t-il indiqué.
Quant à la décoration de La Cage aux Sports, M. Beaudry indique que les restaurants arborent habituellement les couleurs des « saveurs locales ». « C'est sûr qu'on va s'adapter », a-t-il précisé. Bien qu'il s'en réjouisse, l'homme d'affaires a toutefois mentionné qu'il n'aurait jamais pensé que ce serait arrivé aussi tôt.
Dans une formule d'environ 70 places assises, le Fan Club peut présenter des événements sur grands écrans, offre un choix de bières ainsi que le service aux vestiaires. Côté nourriture, il propose une option santé et des menus de groupe. « Nous sommes situés au Centre d'excellence depuis septembre 2010. C'est un tout nouveau concept qu'on implante dans les arénas », a précisé Pierre Beaudry.
RGAB tout aussi enchanté
Du côté du Regroupement des gens d'affaires de Boisbriand, la présidente, Linda Lapointe, déclare également qu'il s'agit d'une bonne nouvelle, notamment en ce qui a trait aux diverses retombées économiques.
« C'est très positif, car la venue du Junior va amener de la circulation près du Faubourg. L'activité commerciale s'en trouvera donc bonifiée. »
Celle-ci a d'ailleurs indiqué que la réaction des membres du regroupement, lors de l'annonce, a d'ailleurs été très positive. Elle a conclu en précisant que cette nouvelle entraînera certainement des créations d'emploi. « Ça va prendre du monde pour tout gérer », a-t-elle affirmé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.