Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des étudiants dans les rues de Sainte-Thérèse

durée 15h45
6 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Élizabeth Laplante / Agence QMI

Au lendemain de la manifestation qui a mené à l'arrestation d'un homme de 26 ans, à Sainte-Thérèse, près d'une centaine de personnes ont manifesté pacifiquement dans les rues de la ville, vendredi après-midi, afin de protester contre la hausse des droits de scolarité.

Les manifestants, qui s'étaient donné rendez-vous devant le Théâtre Lionel-Groulx, ont entrepris une marche vers 13 h. Au cours de leur trajet, fourni préalablement aux policiers, les manifestants se sont arrêtés à divers endroits, notamment sur le boulevard Curé-Labelle, à l'intersection de la rue Blainville Est, où ils se sont assis, en plein milieu de la chaussée, durant quelques minutes.

Vers 13 h 30, le groupe s'est scindé en trois et a pénétré dans la Place Rosemère pour finalement se réunir et reprendre le trajet prévu, sans causer d'événements fâcheux.

Arrêté pour voies de fait

Jeudi après-midi, un homme de 26 ans a été arrêté pour voies de fait sur un agent de la paix, dans le parc Richelieu, à Sainte-Thérèse.

« Cette personne-là était un élément perturbateur et il s'en est pris aux policiers », a indiqué Jonathan Germain, porte-parole de la police Thérèse-de-Blainville.

Selon Gabriel, l'un des étudiants présents à la marche de vendredi, la veille, les policiers tentaient de mettre fin à la manifestation et bloquaient les étudiants durant leur marche.

« Il n'y avait pas de cohésion, ça allait dans tous les sens, donc on a voulu les regrouper vers le parc Richelieu pour assurer leur sécurité », a répliqué M. Germain.

L'homme de 26 ans a été libéré sous certaines conditions, notamment de ne pas prendre part à des manifestations et de ne pas se trouver dans le secteur du Cégep Lionel-Groulx.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 7h15

Travaux de réfection pluviale – rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne

APPEL D’OFFRES PROJET : ST-295 24725 TRAVAUX DE RÉFECTION PLUVIALE- RUES BEAUJOLAIS, BORDEAUX ET CHAMPAGNE La Ville de Rosemère recherche un entrepreneur pour des travaux de voiries et d’amélioration du drainage sur les rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne qui s’échelonnent sur une longueur approximative totale de 1130 mètres linéaires de rue ...

Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...