Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Anne-des-Plaines prévoit des chantiers

durée 12h17
20 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

 

Le conseil de ville de Sainte-Anne-des-Plaines a adopté un programme de mise à niveau de plusieurs rues et routes pour la prochaine année.

La municipalité s’attend à recevoir du gouvernement une somme d’environ 3,2 millions $ en 2012-2013 provenant de la taxe sur l’essence. Puisqu’elle doit être investie de façon prioritaire pour la réfection des réseaux d’aqueduc, un programme de priorité a donc été établi en fonction de la désuétude du réseau.

« Quand les infrastructures sous-terraines sont désuètes, de façon générale, la rue au-dessus est désuète elle aussi », explique le maire, Guy Charbonneau. La Ville profite donc de la somme attendue pour améliorer son réseau d’aqueduc et son réseau routier.

Les citoyens des rues concernées ont été rencontrés puisqu’ils auront à défrayer une partie de la facture. Depuis deux ans, une politique de tarification a toutefois été établie afin de traiter tous les citoyens de façon équitable, peu importe le niveau de subvention.

Tous sont donc facturés au même prix selon le genre d’intervention effectuée devant leur résidence. Le reste du coût est appliqué à l’ensemble des usagers du service alors que le resurfaçage se retrouve sur la taxe générale.

La Ville a aussi prévu à son budget la réfection de certaines routes rurales. « Comme une route dure entre 15 et 20 ans, il faudrait investir environ 1,5 millions $ chaque année pour maintenir notre réseau routier en santé. D’où l’importance de récupérer au plus vite les coûts excédentaires du service de police » a ajouté M. Charbonneau.

Principaux chantiers

Les principaux chantiers prévus pour 2012 sont ceux de la rue Racine, la rue Richard entre Therrien et des Cèdres, la rue Desjardins, la rue Ste-Marie, la rue St-Joseph entre la 2e et la 3e avenue, la 3e avenue entre St-Joseph et Rolland, la rue des Érables entre Valiquette et le boul. Ste-Anne, deux sections du rang Ste-Claire ainsi qu’une section du boul. Normandie.

La Ville compte également réaménager l’intersection du boulevard Ste-Anne et de la 6e Avenue et le ministère des Transports devrait compléter l’aménagement de la courbe entre le Chalet des érables et la rivière Mascouche.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 7h15

Travaux de réfection pluviale – rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne

APPEL D’OFFRES PROJET : ST-295 24725 TRAVAUX DE RÉFECTION PLUVIALE- RUES BEAUJOLAIS, BORDEAUX ET CHAMPAGNE La Ville de Rosemère recherche un entrepreneur pour des travaux de voiries et d’amélioration du drainage sur les rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne qui s’échelonnent sur une longueur approximative totale de 1130 mètres linéaires de rue ...

Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...