On prend rendez-vous pour se faire vacciner

Par Christian Côté
Encore cette année, le CSSS Thérèse-De Blainville invite la population à venir se faire vacciner contre la grippe sur rendez-vous.
La formule semble avoir connue du succès depuis son implantation il y a trois ans puisque le CSSS Thérèse-De Blainville récidive encore cette année. Les premiers rendez-vous pour se faire vacciner contre la grippe saisonnière pourront être pris par les citoyens à compter du 18 octobre. Ils pourront choisir le moment qui leur convient par téléphone ou par Internet.
Les cliniques de vaccination se tiendront entre le 2 et le 30 novembre au CLSC situé au 125 de la rue Duquet à Sainte-Thérèse. Les rendez-vous pourront se prendre par Internet à l’adresse www.monvaccin.ca en sélectionnant la région des Laurentides ou par téléphone au 450 430-4553.
« C’est très facile pour la population et c’est très rapide maintenant. Le commissaire aux plaintes a même félicité les préposés du service de vaccination tellement il recevait des commentaires positifs à leur sujet », a lancé la responsable des communications au CSSS Thérèse-De Blainville, Nicole Blouin.
Pas gratuit pour tous
Le vaccin contre la grippe saisonnière sera gratuit pour les personnes à risques de complications comme les personnes de 60 ans et plus, les personnes ayant une maladie chronique y compris celles présentant une obésité importante, les femmes enceintes au 2e et 3e trimestre ainsi que les enfants de 6 à 23 mois, l’entourage de ces personnes et celui des bébés de moins de 6 mois ainsi que les travailleurs de la santé.
Les citoyens ne faisant pas partie des groupes précédemment cités pour la vaccination gratuite devront se présenter en pharmacie ou en clinique privée puisque le vaccin payant ne sera pas offert lors des cliniques de vaccination du CLSC.
Il est possible d’en savoir plus sur les vaccins en consultant le site www.infogrippe.gouv.qc.ca ou en téléphonant Info-Santé au 811.