Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme de 50 ans arrêté pour vol qualifié

durée 13h26
22 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) a procédé le 15 novembre dernier à l’arrestation de Paul-André Giguère, 50 ans, accusé d’avoir commis un vol qualifié le 24 octobre au Bar St-Joseph situé sur le chemin Grande-Côte à Boisbriand.  

Le 24 octobre, vers 3 h du matin, alors qu’une employée du Bar St-Joseph s’apprêtait à fermer le commerce, un homme masqué est entré dans le bar et a exigé le contenu du tiroir-caisse. C’est armé d’un couteau que l’individu aurait menacé l’employée.  

Le 2 novembre, vers la même heure, le suspect, qui portait encore un masque, a tenté de s’en prendre à une employée à l’extérieur du même commerce, mais celle-ci a réussi à prendre la fuite.

« L’individu avait l’intention de voler de nouveau le commerce », a signalé Martin Charron, porte-parole de la RIPTB. Ce dernier a également indiqué le trait inusité des deux événements. « Un individu qui tente de voler le même endroit deux fois la même semaine, c’est rare que nous voyons cela », a ajouté M. Charron.

Palais de justice

Paul-André Giguère, de Boisbriand, a comparu au Palais de justice de Saint-Jérôme le 16 novembre dernier pour répondre à des accusations de vols qualifiés, séquestration, agressions armées et déguisement dans un dessein criminel. L’individu a été libéré sous des conditions sévères.

Les enquêteurs n’écartent pas la possibilité que l’accusé soit impliqué dans d’autres délits similaires survenus dans la région. « Nous invitons les citoyens à divulguer toute information pertinente concernant cet individu à leur service de police local ou à la RIPTB, au 450-435-2421 », a demandé l’agent Jonathan Germain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié le 15 juillet 2025

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié le 15 juillet 2025

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...