Un homme de 50 ans arrêté pour vol qualifié

Par Eric Mondou
La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) a procédé le 15 novembre dernier à l’arrestation de Paul-André Giguère, 50 ans, accusé d’avoir commis un vol qualifié le 24 octobre au Bar St-Joseph situé sur le chemin Grande-Côte à Boisbriand.
Le 24 octobre, vers 3 h du matin, alors qu’une employée du Bar St-Joseph s’apprêtait à fermer le commerce, un homme masqué est entré dans le bar et a exigé le contenu du tiroir-caisse. C’est armé d’un couteau que l’individu aurait menacé l’employée.
Le 2 novembre, vers la même heure, le suspect, qui portait encore un masque, a tenté de s’en prendre à une employée à l’extérieur du même commerce, mais celle-ci a réussi à prendre la fuite.
« L’individu avait l’intention de voler de nouveau le commerce », a signalé Martin Charron, porte-parole de la RIPTB. Ce dernier a également indiqué le trait inusité des deux événements. « Un individu qui tente de voler le même endroit deux fois la même semaine, c’est rare que nous voyons cela », a ajouté M. Charron.
Palais de justice
Paul-André Giguère, de Boisbriand, a comparu au Palais de justice de Saint-Jérôme le 16 novembre dernier pour répondre à des accusations de vols qualifiés, séquestration, agressions armées et déguisement dans un dessein criminel. L’individu a été libéré sous des conditions sévères.
Les enquêteurs n’écartent pas la possibilité que l’accusé soit impliqué dans d’autres délits similaires survenus dans la région. « Nous invitons les citoyens à divulguer toute information pertinente concernant cet individu à leur service de police local ou à la RIPTB, au 450-435-2421 », a demandé l’agent Jonathan Germain.