Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mario Laframboise lance des fleurs au Phare des lucioles

Chargement du vidéo
durée 19h58
7 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le député de Blainville, Mario Laframboise, a souligné le travail d'une bénévole de Sainte-Anne-des-Plaines, jeudi, à l'Assemblée nationale.

Prenant la parole devant les autres député(e)s, M. Laframboise ne tarissait pas d'éloges à propos du travail de Sylvie Éthier, la présidente et directrice générale du Phare des lucioles, à Sainte-Anne-des-Plaines.

Cet organisme offre un service de courrier pour les enfants d'âge primaire, où ils peuvent écrire à des adultes formés à cet effet, lorsqu'ils en ressentent le besoin.

L'implication de Mme Éthier a permis cette année à 551 enfants de la troisième à la sixième d'avoir accès à un service où il leur est possible de se confier sans craindre d'être jugés et de recevoir une réponse personnalisée.

Rappelons que cette dernière avait été récompensée du Prix du Premier ministre pour le bénévolat, en mars dernier, afin de souligner sa contribution au sein de sa collectivité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié hier à 11h00

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...