Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gérants de restaurant, comment attirer plus de clients cet été ?

durée 14h24
2 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Afin d'augmenter l’attractivité d’un restaurant, il importe de multiplier et de diversifier les initiatives marketing. De nouvelles idées, des stratégies de fidélisation, de nouveaux plats chaque semaine… quelle est la meilleure manière d’attirer plus de clients cet été ? Ci-après quelques pistes d’idées pouvant vous aider.

Conquérir les entreprises locales

Quelle que soit la taille de votre restaurant ou votre mode opératoire, avec ou sans livraison, il sera toujours judicieux d’aller à la conquête des entreprises qui avoisinent votre établissement. Des employés de bureau, des vendeuses en boutique de mode, des centres pour personnes âgées… Faites connaissance avec votre voisinage et invitez-les dans votre restaurant. Si besoin, il est même possible de concocter quelques petits plats spéciaux pour eux.

Distribuer des pamphlets originaux

Il faut innover et préparer des encarts plus attrayants, lesquels pourront se ranger facilement, mais visiblement dans un portefeuille. Lors de vos rencontres avec les chefs d’entreprises jouxtant votre établissement, vous pourrez en profiter pour en distribuer. Pareillement avec votre clientèle, distribuez-en en personne pour qu’elle se sente importante. Ce sera toujours mieux que de les envoyer banalement par courriel ou par la poste.

Créer des menus spéciaux de temps en temps

Pour attirer de nouveaux clients dans votre restaurant, il faut qu’ils connaissent déjà tout votre potentiel. Pour les aider à attester de votre savoir-faire culinaire, n’hésitez pas à leur préparer des menus spéciaux, lesquels seraient limités dans le temps, pour qu’ils puissent déguster à prix réduit quelques-unes de vos spécialités. Profitez-en pour leur concevoir un questionnaire de satisfaction client dédié aux restaurants afin qu’ils puissent donner leur avis. Ils se sentiront impliqués et n’hésiteront pas à revenir pour voir les éventuelles modifications.

Mettre de l’ambiance

Manger dans un environnement calme et apaisant est toujours mieux qu’une salle vide résonnant avec comme simple bruit celui des cuillères et des fourchettes. Mettre une musique de fond en piano ou en guitare susciterait certainement beaucoup de monde. De temps à autre, vous pouvez également organiser quelques repas-concerts, des « happy-hour » en fin de semaine pour donner davantage d’ambiance à votre clientèle.

Continuer dans les cartes de fidélité

Toutes les grandes enseignes les utilisent. Le résultat reste généralement positif. Les cartes de fidélité contribuent énormément à augmenter le chiffre d’affaires d’un restaurant. Le client fidèle proposera à des connaissances, des membres de la famille de venir déguster un bon repas grâce à sa carte. Votre publicité s’en portera encore mieux.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...

29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

29 avril 2024

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...