Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 façons de réaménager votre décoration intérieure sans vous ruiner

durée 15h57
2 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Avec les beaux jours, vous avez envie de donner un coup de jeune à votre intérieur, mais voilà, vous n’avez pas un grand budget et vous n’avez pas envie de vous ruiner en achetant juste quelques petites babioles pour décorer votre salon. Ne paniquez plus, de nos jours, il existe énormément de trucs et d’astuces pour réaménager votre décoration, tout en subtilité, sans vous ruiner et sans pour autant avoir un rendu vieillot ou cheap. Voici cinq façons de réaménager votre décoration intérieure sans vous ruiner.

Les boutiques de charité

Que ce soit à l’armée du salut, les charity shop ou dans les brocantes, vous pourrez trouver des objets de valeurs ou objets de designers à moindre coût.

Certains connaisseurs peuvent parfois tomber sur des objets de valeurs en se promenant dans une brocante. Beaucoup d’objets ont juste besoin d’un coup de peinture pour retrouver un coup de neuf.

Peinturez

Ce n’est pas donné à tout le monde de savoir peinturer, mais surtout, ce n’est pas une passion pour tous ! Mais il est vrai que le fait de refaire la peinture peut changer complètement l’apparence d’une pièce. Changer la peinture va donner une autre vision de votre intérieur et changer complètement la luminosité. En général, la peinture ne coute pas cher, c’est la main-d’œuvre qui est couteuse, c’est donc une bonne raison de vous y mettre !

Changez l’apparence de votre canapé

Certains canapés ou sofas ont une housse démontable qu’il est possible de changer, vous pouvez donc en acheter d’autres dans les boutiques d’ameublement et varier les modèles à volonté. Pour trouver le bon modèle, vaut mieux retourner dans la boutique d’achat du canapé.
 
À défaut de changer la housse, vous pouvez recouvrir votre canapé avec un plaid pour redonner du peps à votre canapé et donner l’impression que c’est un neuf. Vous pouvez aussi faire un assortiment de coussins. Peu couteux, ils redonnent, en général de la vivacité et de la couleur à votre canapé.

Vous n’avez pas besoin d’acheter de nouveaux coussins, il vous suffit de changer tout simplement les housses et vous aurez l’impression d’avoir de nouveaux coussins ! Mélangez les coussins unis et les coussins imprimés ou de couleurs pour avoir un effet de fraicheur.

Le tapis

Des tapis originaux et peu couteux existent sur le marché et donneront un esprit très chaleureux à votre intérieur. Pour trouver votre bonheur, visez un magasin de décoration original pour créer et décorer votre maison sans vous ruiner.

Les cadres et affiches sur les murs

En faisant le tour des brocantes, vous pourrez trouver votre bonheur et décorer vos mus comme bon vous semble, et cela, pour une bouchée de pain.

Si vous aspiriez depuis quelque temps à vouloir changer l’apparence de votre intérieur et que vous n’aviez pas le budget, avec ces conseils vous pourrez y arriver sans vous ruinez et avoir un nouvel intérieur à bas prix.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...