Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La fondation bon départ soutient moisson laurentides avec un don de 8 892 $

durée 11h38
22 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Moisson Laurentides est en déploiement de son Programme de récupération en supermarchés (PRS) dans les Laurentides. Ce projet (PRS) est d’ailleurs appelé à prendre de l’expansion dans les prochaines années, voir les prochains mois. Cependant, ce type de projet sollicite davantage nos ressources matérielles et humaines, par exemple, l’utilisation de nos camions, l’espace de congélation ainsi que le temps de gestion et de manipulation des denrées. De plus, les coûts reliés au déploiement du projet sont importants : logistique entrepôt, essence, ressources matériels, etc.

Évidemment, sans l'aide des donateurs, rien ne serait possible. Un grand MERCI à la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec et au magasin Canadian Tire de Blainville pour l’aide apportée dans ce projet. Le don de 8 892 $ a permis l'achat de 600 bacs qui permettront la récupération hebdomadaire, dans les supermarchés, d’une grande quantité d’aliments qui normalement auraient été jetés.

Manger trois repas par jour, tous les jours, c’est un minimum vital, et ce, quel que soit le moment de l’année, car se nourrir n’est pas un besoin que l’on peut remettre au lendemain. Le soutien apporté par la Fondation Bon Départ permettra de faire une différence dans la vie de bien des gens.

Moisson Laurentides : une banque alimentaire qui travaille pour les gens d’ici
Banque alimentaire de sa région, Moisson Laurentides, en partenariat avec sa communauté, combat la faim et nourrit l’espoir.

Moisson Laurentides approvisionne, en denrées, 75 organismes locaux dûment accrédités dans les 8 MRC des Laurentides ainsi que dans la MRC des Moulins, dans Lanaudière. Ces organismes et comptoirs alimentaires s’assurent, à leur tour, de donner nourriture et denrées aux familles de leur communauté qui sont dans le besoin. Résultat : une aide de première nécessité pour combattre la faim et alléger le fardeau financier de ces familles, le temps, pour elles, d’améliorer leur situation.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...