Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

5 idées pour décompresser le temps d’un week-end

durée 11h17
1 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Nul besoin de partir bien loin pour se vider la tête le temps d’un week-end. Voici quelques idées d’escapades à faire entre ami(e)s, en famille ou en amoureux autour de Montréal, histoire de rentrer régénéré et d’attaque pour le lundi.

1.Un week-end à Québec

Un week-end Québec réserve bien des surprises inattendues. La ville regorge de rues animées, colorées et atypiques. Vous y trouverez aussi plein de restaurants et de bars où passer une excellente soirée. À ne pas manquer : les chutes de Montgomery, glacées l’hiver et que l’on peut escalader, ainsi que le château Frontenac. Les décorations de Noël commenceront bientôt à orner la ville pour davantage de magie encore.

2.Un spa nordique sur la route de Mont-Tremblant

Que diriez-vous d’un week-end de relaxation ? La balnéothérapie favorisera un total lâcher-prise. Vous profiterez de bains à différentes températures, des vertus du hammam et du sauna, des salles de détente au milieu d’une nature sauvage. Bref, une mise entre parenthèses rien que pour vous. En cas de problème d’argent, vous pouvez toujours souscrire un prêt rapide sans enquête et le rembourser rapidement pour ne pas traîner une dette.

3.Une escapade dans le Vermont, USA

Rien de plus réjouissant qu’un road trip pour admirer les couleurs de l’automne ! Direction le Vermont avec nuit à Littleton, une bourgade riche en activités, visites et magasinage. Le lendemain, partez à la conquête des White Mountains et ses paysages fantastiques, une randonnée qui vous amènera jusqu’au lac admirable en toute saison. Poussez ensuite jusqu’à Burlington en faisant des étapes gastronomiques : le fromage est la spécialité de la région.

4.Une nuit chez les Hobbits

Que l’on soit fan de Tolkien ou pas, l’idée est amusante et pour le moins dépaysante. À seulement 1h30 de Montréal, direction Eastman, vous passerez un séjour troglodyte surprenant. Ces écogites construits au cœur de la forêt peuvent accueillir aussi une petite famille avec deux enfants. Au programme : randonnées, parcours d’escalade, mycologie, ski, vélo de montagne.

5.Une soirée entre amis dans un tipi

Au bord de la rivière Batiscan, remontez le temps à la rencontre des Amérindiens dans un tipi traditionnel. Accessible par bateau, vous découvrirez un site exceptionnel où l’on vous proposera de nombreuses activités liées à la nature : balade en canoé, randonnée pédestre, cueillette de champignons ou pêche. Une immersion en forêt très ressourçante.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...