Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Recyclage du polystyrène dès le 19 avril à Sainte-Thérèse

durée 08h42
29 mars 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse est heureuse d’annoncer l’arrivée du recyclage de polystyrène à son centre de mutlirecyclage situé au 105, rue Blanchard. Offert aux résidents de Sainte-Thérèse et de Boisbriand sur présentation d’une Carte citoyen valide, ce service gratuit débutera le vendredi 19 avril prochain. Les citoyens peuvent donc dès maintenant mettre leurs contenants de côté!

Le polystyrène (plastique 6), communément appelé styromousse, est utilisé dans une panoplie de contenants et d’emballages qui ne peuvent être mis au recyclage. Toutefois, à compter du 19 avril, les citoyens pourront venir les déposer gratuitement dans les bacs identifiés au 105, rue Blanchard, selon l’horaire d’ouverture habituel.

Marche à suivre Il est important de bien nettoyer les articles en polystyrène, de les rincer et de retirer les étiquettes, les pellicules d’emballage, les tampons absorbants et autres. Ils doivent ensuite être triés en 4 catégories distinctes avant d’être déposés dans le bon conteneur :

1. Contenants alimentaires en styromousse

Verres à café et assiettes ou bols à utilisation unique, barquettes alimentaires pour viande, poisson et volaille, emballages pour œufs, etc.

2. Contenants alimentaires rigides

Barquettes de champignons et petits fruits, assiettes et ustensiles, contenants pour portion individuelle de yogourt, verres et dômes transparents pour boissons, emballages de prêt-à-manger, petits contenants de lait ou de crème à café, etc.

3. Emballages de protection

Emballages d’appareils électroniques et ménagers, matériaux de protection hivernale, caissettes pour végétaux, etc.

4. Isolation

Panneaux isolants roses, bleus et verts

« Le polystyrène ne se compacte pas, occupe beaucoup d’espace dans les sites d’enfouissement et prend des centaines d’années à se décomposer. Autant de bonnes raisons de le recycler! Nous sommes fiers à Sainte-Thérèse d’instaurer le premier projet de cette nature dans notre MRC. Individuellement, ce sont de tels petits gestes qui ont un impact positif sur l’ensemble de collectivité », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Le centre de multirecyclage de Sainte-Thérèse est mis à la disposition des citoyens de Sainte- Thérèse et de Boisbriand. On y reçoit, entre autres, des résidus non ramassés lors de la collecte sélective et de la collecte des ordures ménagères. Il est accessible du 15 avril au 15 novembre le vendredi, de 12 h à 19 h et les samedis et dimanches, de 9 h à 18 h.

Pour voir les matières acceptées, les règles à suivre et la tarification, visitez le www.sainte- therese.ca > Environnement > Centre de multirecyclage.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RG
    René Gauvreau
    temps Il y a 5 ans
    Très bonne idée. Encore mieux si on banissait le p’ostyrène là où il n’est pas nécessaire

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La Maison des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines opérationnelle

La Maison des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines, qui a été inaugurée en novembre 2023, vient d'accueillir une deuxième vague de résidents. Avec cette dernière arrivée, la résidence est complètement opérationnelle avec ses 48 places réparties sur deux étages. L'accueil s'est faite en deux étapes, la première en à l'automne et la deuxième en ...

durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...