Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

Grande opération de collecte de branches à Sainte-Thérèse

durée 09h26
17 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les conditions climatiques difficiles, les précipitations reçues et le verglas de la semaine dernière ont causé de nombreux dommages aux arbres de la région. La Ville de Sainte-Thérèse procédera à la collecte des branches sur le territoire et pour ce faire, elle sollicite la collaboration des citoyens.

« Suite à ces événements météorologiques imprévus, la grande quantité de branches cassées sera ramassée dans les prochains jours, l’opération pourrait toutefois prendre un peu plus de temps que la normale. Les équipes de la Ville ont pour priorité d’assurer un environnement sécuritaire aux citoyennes et aux citoyens. Nous vous remercions de votre patience, de votre compréhension et de votre collaboration », a affirmé la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Pour faciliter les opérations de ramassage, la Ville vous prie de déposer les branches en bordure de la rue sur votre terrain (la partie coupée face à la rue) et de respecter ces consignes :

• Longueur maximale des branches : 3 m

• Hauteur maximale du tas de branches en bordure de rue : 1,3 m

• Diamètre maximal des branches : 15 cm

Vous pouvez également vous débarrasser des branches en les apportant gratuitement au centre de multirecyclage, sur présentation de votre preuve de résidence. Vous pouvez maintenant y accéder selon l’horaire estival, soit les vendredis de 12 h à 19 h et les samedis et dimanches, de 9 h à 18 h.

Pour plus d’informations concernant les collectes spéciales visitez le www.sainte- therese.ca > Environnement > Collectes et matières résiduelles > Collectes spéciales.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...