Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Risques d’inondation

Rosemère invite ses citoyens à faire preuve de vigilance

durée 16h30
26 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Comme les prévisions météorologiques annoncent plusieurs millimètres de pluie sur notre région vendredi et samedi, les spécialistes prévoient que le niveau de la rivière des Mille Îles pourrait atteindre, au cours de la fin de semaine, un niveau semblable à celui que l’on a connu en 2017. Les citoyens doivent donc s’assurer que leurs biens sont protégés.

« Nous avons appris de notre expérience en 2017, et la Ville a déjà posé plusieurs gestes préventifs et est prête à intervenir en cas de besoin. Les pompiers, la police et le personnel de la ville poursuivent leur surveillance en continu afin d’assurer la sécurité des citoyens », a mentionné le maire de Rosemère Eric Westram.

Deux digues de sables ont été érigées, une sur l’île Bélair et l’autre sur la rue David-Morris. Une équipe s’affaire d’ailleurs à les relever au courant de la journée.

La Ville demande aux citoyens de ne pas circuler sur les digues de sable afin de ne pas les abaisser. Elle demande également aux plaisanciers de faire preuve de civisme et de ne pas circuler en bateau près des zones riveraines afin d'éviter les vagues.

Recherche de bénévoles

La Ville met sur pied actuellement une banque de bénévoles qu’elle contactera en cas de besoin. Les personnes intéressées peuvent écrire à [email protected].

Sacs de sable toujours disponibles

Les citoyens peuvent communiquer directement avec la Direction des travaux publics (450 621-3500 poste 3300) pour toute question concernant les inondations ou pour vous procurer des sacs de sable. Pour les appels d'urgence, veuillez composer le 911.

Également, des palettes de sacs de sable sont toujours disponibles dans les secteurs névralgiques suivants:

Place Ducharme (près du pont)

Val Chenaie

Thorncliff Ouest

Île Bélair Est

Earlscourt

Skelton (coins Alexandre et Béland)

Terrasse Cadieux

Au besoin, disposez des sacs de sable aux endroits où l’eau serait susceptible de s’infiltrer (garage, portes, fenêtres) ou au pourtour de le la résidence.

Pour plus d’information, visitez le site Internet de la Ville.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...