Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Quel type de campeur se cache-t-il en vous ?

durée 09h48
1 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Derrière le terme « campeur » se cache plusieurs profils bien différents. Les voici :

Le baroudeur

Ce que vous aimez dans le camping, c’est l’aventure et la nature ? Vous êtes un campeur de type baroudeur. Pour vous, camper c’est avant tout profiter de l’extérieur et dormir dans la nature. Vous pouvez alors choisir une tente moins chère en vente dans un entrepôt à Montréal, ou carrément dormir à la belle étoile dans un sac de couchage.

Seul ou d’autres baroudeurs, vous partez avec votre sac à dos et le strict nécessaire. En bon aventurier, vous maîtrisez l’allumage d’un feu de camp, et savez parfaitement reconnaître les végétaux et animaux qui vous entourent. Vous appréciez aussi de vous promener au cœur de la forêt, pour un dépaysement total.

Le campeur social

Ensuite, il y a le campeur social ; celui pour qui camper rime avec communauté. Ici, le but est surtout de se retrouver entre campeurs, pour passer de bons moments ensemble. Chacun a son propre hébergement et tout le monde se réunit pour partager des activités communes.

C’est le principe des ‘espaces camping’ : chaque campeur a sa parcelle, entourée de plusieurs voisins. Diverses installations collectives sont également proposées, comme les sanitaires ou la piscine. Et bien souvent, ces campings accueillent les mêmes habitués tous les ans, qui sont ravis de se retrouver entre amis campeurs.

Le nomade

Cette autre forme de camping est appréciée par les campeurs nomades : le road trip. Au lieu de parcourir la forêt à pied pour trouver un bel endroit où dormir, le nomade va rouler dans son camping-car.

Ainsi, il peut dormir, manger et se laver à l’intérieur, tout en variant les paysages. Cette option offre une grande flexibilité et permet de parcourir de longues distances, tout en conservant un certain esprit camping.

Le tout équipé

Enfin, nous avons le campeur tout équipé. Avec lui, le camping prend un tout autre sens. Pas question de dormir dans une simple tente, ni de se contenter d’un confort rudimentaire. Le campeur de luxe loge dans sa caravane tout équipée.

Plus sédentaire que le nomade, il peut quand même parcourir une certaine distance pour trouver le lieu idéal. Le campeur tout équipé peut également opter pour un camping social, mais sans avoir à utiliser les installations communes.

Conclusion

Et vous, quel type de campeur êtes-vous ?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié hier à 9h00

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...

Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...