Publicité
24 septembre 2019 - 06:00 | Mis à jour : 27 septembre 2019 - 09:41

Violences conjugales

Plus de 7200 $ au profit de la Fondation Femina

Par Salle des nouvelles

Au printemps dernier, la Fondation Femina lançait sa première édition de la campagne annuelle À chacune sa perle. L’objectif initial de la campagne a été dépassé. En effet, 12 partenaires ont généreusement contribué à la campagne, ce qui a permis de récolter 7200 $.

15 maisons d'hébergement pour les victimes de violences conjugales

Au total, 15 maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale ont reçu chacune 120 perles symboliques, qu’elles pourront remettre aux femmes hébergées dans ces maisons. Grâce à la générosité des partenaires qui ont cru en l’importance de contribuer à cette campagne annuelle, 1800 perles ont été remises à un total de 15 maisons situées dans la grande région métropolitaine, dont Le Mitan à Sainte-Thérèse.

Ces symboles, remises aux femmes lors de leur arrivée dans un centre d’hébergement, peut faire toute la différence.

« Lorsque les femmes arrivent au Mitan, nous leurs remettons chacune une perle que La Fondation Femina fabrique et nous donne avec tant de générosité. Cette perle que nous lui remettons est le commencement d’une réappropriation de ce qu’elle est, de sa vie, de ce pouvoir qu’elle a perdu, mais qu’elle vient retrouver au Mitan. Cette perle fait du bien aux femmes quand elles la reçoivent. Elle signifie qu’elle a de la valeur. Elle signifie un renouveau, l’autonomie et la liberté retrouvée! » a affirmé Maryse Lachaine, directrice générale de la maison Le Mitan.

La symbolique associée à cette perle est très puissante et démontre concrètement que chaque geste destiné à aider ces femmes aura un impact sur son cheminement personnel. Comme le dit si bien Hélène Lanvegin, directrice générale de la Maison d’hébergement Simone-Monet-Chartrand de Chambly :

« Remettre à nos courageuses femmes et mères ce bijou fantastique créé avec amour par les bénévoles de la Fondation Femina, c’est transmettre d’une femme à une autre un signe de solidarité, de force, de courage qui unit douceur, tendresse et féminité. »

Pour plus d’information, allez sur le site Internet de la Fondation Femina.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.