Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cette unité est dirigée par le Dr Yves Pesant, médecin-interniste de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme

Une nouvelle unité de recherche au CISSS des Laurentides

durée 06h00
23 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des  Laurentides est fier d’avoir inauguré  début janvier une nouvelle unité de recherche clinique. Celle-ci est située au sein même de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme et a pour mission d’offrir des services de recherche clinique dans de nombreuses spécialités médicales.

Cette nouvelle unité est issue du transfert des activités de recherche de l’entreprise privée Recherche médicale Saint-Jérôme inc., dirigée par le Dr Yves Pesant, médecin-interniste de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme qui œuvre depuis plus de vingt-cinq ans en recherche clinique au bénéfice de la population des Laurentides.

En cogestion avec la directrice de l’enseignement et de la recherche du CISSS des Laurentides, ce dernier poursuivra sa mission à titre de directeur scientifique de l’unité de recherche clinique et sera responsable de son développement, de l’appréciation de la valeur scientifique des projets et de la coordination des professionnels impliqués dans les études.

L’ensemble du personnel de Recherche médicale Saint-Jérôme inc. travaille maintenant dans la nouvelle unité de recherche clinique du CISSS des Laurentides. Avec son personnel expérimenté, ses installations et ses standards en matière d’éthique, l’unité vise à attirer des études cliniques de qualité au bénéfice de ses usagers.

Les études cliniques visent à évaluer l'efficacité et la tolérance d'une méthode diagnostique ou d'un
traitement. Des participants sains ou malades peuvent y participer, sous réserve des conditions propres à chaque étude. Ces derniers bénéficient d’un suivi clinique très étroit et peuvent, selon le cas, avoir accès à un traitement avant sa commercialisation.

Pour en savoir plus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...