Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Situation critique

Inondations: Sainte-Thérèse se tient prête à venir en aide à ses citoyens

durée 09h13
30 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse décrète une situation critique présentant des risques d’inondation de la rivière aux Chiens, car le niveau de la rivière est présentement élevé et des précipitations de pluie sont annoncées au cours des prochaines heures. La situation est surveillée de très près.

Sacs de sable

La Ville dispose actuellement de sacs de sable prêts à être distribués. Les citoyens peuvent en faire la demande en téléphonant au 450 434-1550. Une palette d’environ 50 sacs sera alors livrée dans l’entrée de leur résidence, afin qu’ils érigent des digues. S'il s'agit d'une urgence et que votre sécurité est en péril, communiquez avec le 9-1-1.

Avant une inondation

Afin de connaître les gestes à poser avant une inondation, visitez le www.sainte-therese.ca > Sécurité publique > Mesures d'urgence > Inondation.

Restez informés

Pour suivre les mises à jour de la Ville, visitez régulièrement le www.sainte-therese.ca et suivez la page Facebook officielle de la Ville de Sainte-Thérèse.

Messages d’urgence automatisés

Si ce n’est déjà fait, inscrivez-vous dès maintenant au système de messages d’urgence automatisés de la Ville au www.sainte-therese.ca, et soyez avisé par texto, courriel ou téléphone lors de situations urgentes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...