Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans l'optique de freiner la transmission communautaire de la COVID-19

Le CISSS des Laurentides demande le port du couvre-visage pour les usagers dans toutes ses installations

durée 15h30
19 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis quelques semaines, le gouvernement du Québec recommande fortement le port du couvre-visage dans les lieux publics. Considérant la reprise graduelle des activités dans les milieux de soins et l’intensification des mesures  pour éviter une hausse de la transmission communautaire du virus, le CISSS des Laurentides demande maintenant à tous les usagers qui doivent se rendre dans une installation ou qui reçoivent des services à domicile de porter un couvre-visage (masque artisanal ou tissu couvrant le nez et la bouche).

Il a en effet été démontré que certaines personnes peuvent être asymptomatiques mais porteuses du virus. Ainsi, le port du couvre-visage est un moyen supplémentaire de protection.

Conformément aux recommandations du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), les usagers présentant des symptômes de la COVID-19 vont recevoir, dès leur arrivée dans l’un des services du CISSS des Laurentides, un masque de procédure qu’ils doivent porter en tout temps.

Seul les enfants de moins de 2 ans, les personnes avec des difficultés respiratoires ou les personnes incapables de retirer leur couvre-visage sans aide seront exemptés du port du couvre-visage.

Également, le CISSS des Laurentides a précisé qu’advenant le cas où un usager refuserait de porter le couvre-visage, celui-ci pourrait voir son rendez-vous, si jugé non urgent par un professionnel de soins, reporté à une date ultérieure.

Le CISSS a également rappelé que le port du couvre-visage ne remplace aucunement les mesures de protection, telles que le lavage des mains et la distanciation physique. Ces mesures doivent continuer d’être appliquées avec rigueur dans toutes nos installations.

Pour plus d’informations sur le port du couvre-visage dans la communauté, consulter la page Web du MSSS dédiée à cet effet : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/port-du-couvre-visage-dans-les-lieux-publics-en-contexte-de-la-pandemie-de-covid-19/

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...