Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Témoignage de la Centrale des Artistes

Les spectacles de balcons dans les résidences pour aînés de Laval remportent un franc succès

durée 09h32
3 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après une tournée dans une vingtaine de résidences pour aînés à Laval, la Centrale des artistes brosse un portrait positif du projet.

La structure se dit heureuse de la coordination et de la programmation de spectacles pour les résidences de personnes âgées financée grâce à des fonds octroyés par le comité de coordination de ressources publiques (CCRP) de la Ville de Laval.

Ainsi, du 2 au 31 juillet dernier, des artistes ont parcouru la ville de Laval afin d’offrir un spectacle intime sous l’oeil attentif des personnes âgées qui sont confinées depuis le 13 mars.

Les objectifs d’une telle démarche sont multiples : injecter une dose de gaieté et de résilience dans le quotidien des résidents, favoriser le vivre ensemble, offrir l’occasion de se divertir et permettre aux participants de bénéficier des bienfaits bien connus de l’Art (meilleure gestion du stress et de l’anxiété, stimulation de la mémoire, apaisement et autres effets bénéfiques sur la santé en général).

Le CCRP a voulu financer un tel événement afin d’offrir une forme de divertissement et d’activité culturelle dans un contexte où les grandes festivités de la Fête nationale et de nombreuses activités estivales ont été annulées. La Centrale a donc reçu de leur part un financement dans le but de contribuer à une offre de services en ce temps normalement très festif.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...