Société

Rosemère: Nouvel horaire de collectes des déchèts dès janvier

Environnement

Salle des nouvelles

La Ville de Rosemère annonce que, dès janvier, un nouvel horaire  de collectes entrera en vigueur.

Cette initiative, vivement recommandée par le Comité citoyens en  environnement vise à réduire la quantité de déchets enfouis, encourager un meilleur tri des matières organiques et recyclables et diminuer nos émissions de GES. 

« Rosemère a toujours fait preuve de leadership en matière de protection environnementale et de  développement durable. C’est pourquoi, à compter de janvier, et ce durant la période hivernale, nous  diminuerons la fréquence des collectes de déchets et de matières organiques / résidus verts. Nous  sommes convaincus que cette initiative conscientisera davantage les Rosemèrois à l’importance de  bien trier nos matières résiduelles », a soutenu le maire Eric Westram. 

Nouvel horaire 

Concrètement, en 2021, de janvier à mars inclusivement : 

Puis, d’avril à octobre 2021 inclusivement :  

Pour faciliter l’assimilation de ce nouvel horaire, la Ville a créé différents outils tels que des petits  calendriers aide-mémoire aimantés pour chaque secteur et le calendrier municipal annuel qui seront  distribués au cours du mois de décembre par Postes Canada. Une page Web sur le sujet a également  été créée. 

Afin de recevoir les notifications relatives aux différentes collectes, la Ville vous invite à télécharger l’application Voilà! Rosemère sur votre appareil mobile. 

Pour plus d’information sur le sujet, visitez le site Web de la Ville, www.ville.rosemere.qc.ca.