Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Nos conseils pour un superbe garage

durée 14h14
1 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Un garage ne sert pas uniquement à abriter une voiture. Il permet également d'entreposer des outils de jardinage, une tondeuse, des vélos, des équipements de ski et plusieurs autres équipements utiles durant l’année. Rénover et aménager adéquatement votre garage peut vous permettre de mieux vous y retrouver. Voici nos conseils pour bien aménager votre garage.  

1. Planifiez vos espaces de rangement 

Faites un plan de votre garage et planifiez différents espaces à l’intérieur de celui-ci. En plus de la voiture, vous pouvez planifier par exemple, un espace de rangement pour les outils de jardinage et une autre place pour les vélos, les skis et les autres accessoires de sport.  

2. Désencombrez le sol  

Si vous voulez vous déplacer facilement dans votre garage, vous devez essayer de désencombrer le sol. Un bon moyen d’y arriver est d’accrocher des équipements sur le mur. Ceux dont vous vous servez le moins peuvent être accrochés au plafond. Une étagère est également un bon moyen de désencombrer l'espace.  

3. Utilisez des contenants ou des supports pour chaque chose 

Pour vous y retrouver facilement dans votre garage, utilisez des contenants comme des bacs pour chaque outil. L’utilisation d'étiquettes rend la chose beaucoup plus pratique et efficace et vous permet de retrouver rapidement ce que vous cherchez. Pour les trottinettes et les vélos, vous pouvez utiliser des supports sur le mur ou en hauteur.  

Pour les outils de rénovation, optez pour des panneaux ou des volets perforés. Vous pouvez également ranger vos vis dans des pots de verre. Aménagez une table pliable pour éviter de trop encombrer votre espace. Pour les outils de jardinage, vous pouvez utiliser une palette et des gouttières.   

4. Repeindre les murs et sols pour refaire une beauté à votre garage 

Pour refaire une beauté à votre garage, vous pouvez repeindre les murs de la couleur que vous désirez. N’hésitez pas à rénover votre plancher également. Il est possible de s'orienter vers un sol en époxy pour redonner de l’éclat à votre garage.  

5. Laissez un espace sur les côtés de la voiture  

Pour bien dégager les portes, vous devez laisser un espace de 27 à 32 pouces de chaque côté de votre véhicule. Comme cela a déjà été mentionné, l’utilisation de support et du plafond est un bon moyen de désencombrer l’espace. Optez également pour des armoires fermées en fonction des objets à placer.

 

6. Garder les objets dangereux hors de la portée des enfants  

Certains objets dans le garage peuvent être coupants et donc, dangereux pour les enfants. Par conséquent, ces objets doivent être rangés dans des endroits inaccessibles pour les enfants. Cela peut être en haut d’une étagère ou suspendu au plafond.

En conclusion 

Si vous y mettez du temps et un peu d’argent, il est possible d’aménager votre garage le plus convenablement possible. Tout est une question d’organisation et de planification.  

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...