Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville sonde la population thérésienne

Un marché public à Sainte-Thérèse à compter de 2023

durée 16h00
21 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Du 21 mars au 4 avril prochain, les Thérésiennes et les Thérésiens sont invités à répondre à un court sondage en ligne afin d’indiquer leur intérêt quant à la tenue d’un marché public à Sainte-Thérèse à compter de 2023.

Ce dernier se tiendrait dans le stationnement de l’hôtel de ville, les vendredis de 15 h à 19 h.

En prenant quelques minutes pour répondre aux six questions du sondage, les répondants pourraient courir la chance de gagner l’un des trois paniers-cadeaux contenant des articles pour cuisiner de la marque Ricardo, d’une valeur de 150 $ chacun. Seuls les résidents de Sainte-Thérèse seront admissibles au tirage au sort.

« Un marché public c’est l’occasion de se procurer des aliments frais et des produits de qualité à proximité de chez soi. On y retrouve une ambiance chaleureuse et familiale qui cadre tout à fait avec la belle énergie de Sainte-Thérèse. J’invite les citoyens à répondre en grand nombre au sondage, c’est ce qui nous permettra d’organiser un marché saisonnier qui répond à leurs intérêts », indique monsieur Christian Charron, maire de Sainte-Thérèse.

Cette initiative découle du plan d’action de la Politique intégrée de la famille et des aînés de la Ville de Sainte-Thérèse, qui prévoit d’appuyer les initiatives qui permettent l’accès à des produits maraîchers de la région en saison.

Exceptionnellement, de l’accompagnement est offert à la bibliothèque municipale pour les citoyens ayant de la difficulté à remplir le sondage en ligne. Il suffit de se présenter sur place pendant les heures d’ouverture entre le 21 mars et le 4 avril 2022.

Pour accéder au sondage, rendez-vous sur ce site.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié hier à 9h00

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...

Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...