Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décerné par le Groupe entreprises en santé

Le CISSS des Laurentides remporte le 1er prix Distinction 2024

durée 14h00
12 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a remporté le 1er prix Distinction 2024 décerné par le Groupe entreprises en santé dans la catégorie Santé et mieux-être psychologiques - Grandes organisations! 

Ce prix souligne la réussite du projet pilote sur l’autogestion des horaires de travail, mené de mai 2022 à mars 2023, à l’unité des naissances de l’Hôpital de Saint-Eustache. Le projet consistait à permettre au personnel de produire, par lui-même, son horaire de travail. Les résultats, notamment en ce qui a trait à la réduction de l’absentéisme, au temps supplémentaire et au temps supplémentaire obligatoire, ont été exceptionnels. Le changement de culture vers une gestion de proximité, ainsi que l’approche plus humaine et favorisant les communications ont été essentiels au succès du projet.

Fort de ce succès, le CISSS des Laurentides déploiera, dans la prochaine année, l'autogestion des horaires de travail dans plusieurs autres unités de soins 24/7.

« Ce projet, basé sur la relation de confiance entre le gestionnaire et son équipe, favorise une grande amélioration de la qualité de vie des employés. Cette culture de collaboration, qui crée un environnement de travail maximisant la rétention de l’expertise et l’attraction du personnel, a des retombées positives pour la continuité et la qualité des soins offerts aux usagers », explique Mme Julie Delaney, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.

Organisés chaque année par le Groupe entreprises en santé, les Prix Distinction représentent un rendez- vous à ne pas manquer pour les organisations qui ont à cœur la santé et le mieux-être de leurs employés. L'objectif de ce concours est de mettre de l'avant et reconnaître les initiatives structurées mises en place par les milieux de travail en santé et en mieux-être au travail.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un essai clinique tentera de modifier le microbiote pour combattre le mélanome avancé

Deux chercheurs du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal dirigeront au cours des prochains mois un essai clinique randomisé qui utilisera la transplantation de microbiote fécal pour améliorer l’efficacité des traitements du mélanome avancé, a-t-on annoncé mercredi. Des recherches antérieures ont démontré que la ...

Les hommes victimes d'abus sexuels souvent silencieux à cause de leur socialisation

Entre 10 et 20 % des hommes auraient vécu une agression sexuelle au cours de leur vie au Québec, mais ce taux pourrait être sous-estimé en raison de la socialisation masculine, soulève un premier rapport du Regroupement des organismes québécois pour les hommes agressés sexuellement (ROQHAS).  La prévalence des violences chez les hommes est encore ...

Santé-sécurité: des signaleurs routiers devront être mieux formés, dit le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail vient de statuer que des signaleurs routiers sont «exposés à de multiples dangers» et qu'en conséquence, ils devront suivre une formation plus poussée en santé et sécurité au chantier de construction. La juge administrative Yolande Bernier se trouve ainsi à donner raison au syndicat des Métallos, qui ...