Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel à propositions de la MRC des Laurentides

Développement du tourisme canin sur le site du parc Éco-Laurentides

durée 11h00
20 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC des Laurentides lance un appel à propositions afin de donner l’opportunité à des partenaires d’affaires de développer une offre de services entourant le tourisme canin (toutourisme) sur le site du parc Éco-Laurentides de la MRC des Laurentides situé dans la municipalité de Mont-Blanc.

Ayant à cœur le développement durable de ses terres, la MRC des Laurentides souhaite favoriser un partenariat avec des entrepreneurs dont la proposition vise une complémentarité de l’offre récréotouristique existante sur le territoire de la MRC.

Grâce à la contribution du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation volet 3 du Fonds régions et ruralité, cet appel à propositions s’inscrit dans une optique de revitalisation du site et d’élargissement de l’offre régionale en matière d’infrastructure canine. Les grands espaces que permet cette infrastructure régionale reconnue s’avèrent l’emplacement idéal pour offrir un service aux touristes qui soit axé sur le toutourisme. Les propositions qui impliquent des services à l’année seront favorisées par le comité d’évaluation de la MRC des Laurentides.

Bonification de l’expérience des visiteurs 

Dans la volonté d’augmenter le nombre et la durée des séjours, la MRC des Laurentides souhaite bonifier l’offre existante avec l’attraction du tourisme canin. Déjà deux locataires sont présents sur le site du parc Éco-Laurentides : les entreprises Les Refuges Perchés et Huttopia dont l'ouverture est prévue pour cet été. 

Sélection de la proposition d’affaires

Le comité d'évaluation, composé des membres du Comité signature innovation de la MRC des Laurentides assisté d’un conseiller en développement économique, évaluera les propositions selon les critères déclinés dans le document d’appel à propositions.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié hier à 11h00

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié hier à 9h00

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée. La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront ...