Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un rendez-vous familial le 24 mai prochain

Portes ouvertes des travaux publics de Sainte-Thérèse

durée 10h00
6 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le samedi 24 mai, de 8 h à 12 h, le service des travaux publics ouvre ses portes à la population de Sainte-Thérèse, particulièrement aux familles. La population pourra visiter les ateliers municipaux au 105, rue Blanchard).

Pour une troisième année, cet événement familial permettra de voir l’envers du décor de ce service essentiel au bon fonctionnement de la Ville.

Durant l’avant-midi, il sera possible de visiter les lieux et monter à bord des différents véhicules utilisés pour les travaux à travers la municipalité. Des kiosques seront présentés pour en apprendre plus sur les nombreux services des travaux publics : menuiserie, peinture, signalisation, aqueduc, égouts, mécanique, voirie, horticulture, écocentre, parcs et événements.

Des plants et des plantules d’arbres seront remis gratuitement sur place. De plus, pour les petites fringales, des collations santé zéro déchet seront offertes.

« Cette journée est l’occasion de mettre en lumière le travail essentiel et souvent méconnu de nos équipes des travaux publics. Ces hommes et ces femmes veillent chaque jour à l’entretien de nos rues, trottoirs, parcs, aqueducs et bien plus encore. Leur engagement contribue directement à notre qualité de vie et au bon fonctionnement de notre ville. Venez les rencontrer, découvrir leur savoir-faire et saluer leur dévouement! » souligne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

La Semaine nationale des travaux publics se déroule cette année du 18 au 25 mai. Sous le thème FièrementTP , celle-ci vise à promouvoir et à valoriser les métiers et le domaine des travaux publics au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié hier à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié hier à 10h00

Le Québec recule l'heure dans la nuit de dimanche 2 novembre

Dans la nuit de samedi à dimanche, le 2 novembre, le Québec repassera à l’heure normale de l’Est en reculant les horloges d’une heure. Si, pour certains, cela signifie une heure de sommeil supplémentaire, pour d’autres, comme les travailleurs de nuit et les parents de jeunes enfants, ce sera une tout autre histoire. De plus, le passage à l’heure ...