Les attaquants Pierre Olivier Morin et Michael Chaput ont obtenu un but et deux passes chacun dans une victoire des Cataractes de Shawinigan 5 à 3 contre l'Armada de Blainville-Boisbriand jeudi soir au Centre d'excellence Sport Rousseau à Boisbriand.
Le capitaine de l'Armada Xavier Ouellette a toutefois célébré son retour du camp d'entraînement des recrues des Red Wings de Détroit en grande en inscrivant le premier but des siens à la 38e seconde du deuxième tiers. Le défenseur a marqué en supériorité numérique avec un tir précis de la pointe. Jonathan Narbonne a obtenu une passe sur le jeu. Ce dernier en était également à son premier match de la saison. Il a participé au camp des recrues des Flyers de Philadelphie.
Les Cataractes ont cependant répliqué à 8 :02 de la deuxième période. Laissé seul devant le filet, l'ailier Anton Zlobin a marqué en prenant son propre retour de lancé devant le filet. Shawinigan a ensuite pris les devants 2 à 1 avec tir du poignet de Vincent Arseneau après une passe de Michael Chaput.
L'Armada n'a toutefois pas mis de temps à créer l'égalité. Cédrick Paquette s'est échappée pour compter son troisième but de la saison. Jean Christophe Laflamme a été crédité d'une belle passe de la zone neutre sur le jeu. Jonathan Narbonne a ensuite redonné les devants à l'Armada avec 5 :17 à faire en deuxième après une belle montée au filet.
Les Cataractes ont égalisé la marque au début de la troisième à 2 :49 avec un but de Michael Chaput. Il obtenait son deuxième point du match.
Pierre-Olivier Morin a été le héros du match. Il a marqué le but vainqueur avec 2 :01 à faire. Nikita Kolesnikovs a complété la marque pour les Cataractes dans un filet désert.
Un entraîneur insatisfait
L'entraîneur-chef des Cataractes de Shawinigan, Éric Veilleux, n'était toutefois pas satisfait de la performance des siens. « Le match n'était pas à notre image. On a trop essayé de faire des beaux jeux et ce n'est pas notre style. On a fait des meilleures présences en troisième période en gardant les choses simples », a-t-il dit après la rencontre.
De son côté, Xavier Ouellette, le capitaine de l'Armada, croit que les joueurs ont des leçons à tirer de ce match. « On n'a pas connu un mauvais match, mais ça s'est mal terminé. On aurait dû en donner un peu plus à la fin, mais je pense que l'on va apprendre de cela et revenir plus fort pour notre prochaine partie », a dit le capitaine.