Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Matteau et Paquette sélectionnés dans la LNH

durée 16h13
29 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Stefan Matteau et Cédric Paquette de l’Armada de Blainville-Boisbriand ont été sélectionnés respectivement au premier et quatrième tour de l’encan amateur de la LNH qui avait lieu à Pittsburgh.

Le jeune Matteau a connu une journée stressante. Les Devils du New Jersey, finalistes de la Coupe Stanley, l’ont sélectionné au 29e rang.

« Je suis très content de me retrouver avec eux. Je les avais rencontrés plusieurs fois. J’ai un bon feeling. Quand j’ai entendu mon nom, une tonne de pression est débarquée de mes épaules. Ce n’est pas descriptible comme sensation. Je ne me souviens même pas de ma marche vers le podium », a raconté Stefan Matteau qui a vécu un moment inoubliable.

Même s’il avait discuté préalablement avec quelques équipes, dont les Bruins de Boston et les Blackhawks de Chicago, l’espoir qui évoluait dans le programme de l’équipe nationale américaine des moins de 18 ans à Ann Arbor, ne savait pas où il aboutirait. « J’ai su que les Devils me choisissaient quand toute la table m’a regardé et qu’une caméra de télévision est arrivée devant moi. »

Son père, Stéphane, qui a gagné la Coupe Stanley avec les Rangers de New York en 1994 est bien fier de voir son fils enfiler l’uniforme de l’ennemi. « New Jersey est l’une des équipes les plus respectables dans la ligue. Il colle exactement à leur style de jeu. »

Paquette sous le soleil

Après une excellente première saison dans la LHJMQ, Cédric Paquette a vu ses efforts récompensés par le Ligthning de Tampa Bay au 101e rang. Le joueur de centre ne se faisait pas d’attente en se rendant à Pittsburgh.

« J’avais hâte d’entendre mon nom. Je suis content de me retrouver avec le Lightning. C’est la première équipe qui s’était intéressée à moi au début de la saison. »

À un certain moment, celui qui évoluait dans la Ligue midget AAA du Québec l’an dernier croyait bien qu’il pourrait aboutir chez le Canadien au quatrième tour. L’équipe montréalaise a toutefois sélectionné le joueur de centre Brady Vail de la Ligue junior de l’Ontario.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...